Gardez la forme avec la zumba fitness !

Accueil > Minceur > Fitness > Gardez la forme avec la zumba fitness !

MinceurFitness

La zumba, aussi appelée zumba fitness, ne cesse de faire parler d’elle ces temps-ci et séduit de plus en plus d’adeptes. Littéralement, son nom signifie bouger tout en prenant du bon temps. Elle permet à celles qui la pratiquent de perdre du poids et de conserver une excellente santé. Et son secret pour nous séduire ? Des musiques rythmées, comme la danse latino et la samba, pour donner la pêche et le sourire.

par Romane Maitre 124 Il y a 0 message de forum.

Le déroulement d’une séance de zumba

La zumba est une association de plusieurs danses latines, comme la samba, la salsa et la danse du ventre. Il n’est nul besoin d’être un très bon danseur pour la pratiquer, tout le monde est libre d’en faire. Il suffit de suivre les gestes du coach et essayer de garder le rythme.

En ce qui concerne la tenue, il est recommandé d’opter pour des vêtements non encombrants, permettant d’exécuter librement les mouvements, ainsi qu’une paire de tennis légers à la semelle antidérapante. Il faut aussi se munir d’une bonne bouteille d’eau. Chaque cours débute par une série d’échauffement et d’assouplissement. Une séance dure en moyenne une heure, mais peut varier selon les clubs. La musique de fond varie en fonction des différents mouvements. Ces derniers deviennent de plus en plus intenses en même temps que la séance avance.

Vidéo Youtube Zumba - Caipirinha - Fitness fiesta

Les bonnes raisons de se mettre à la zumba

En pratiquant la zumba fitness, l’ensemble des parties du corps travaille, à savoir les abdominaux, les biceps et les fessiers. Il s’agit donc d’un entrainement cardio-vasculaire idéal. Après une bonne séance, le souffle et la circulation du sang s’améliorent considérablement. La zumba constitue aussi un programme d’amincissement complet. Ses mouvements et la rapidité du rythme permettent de brûler les calories en peu de temps. Au fur et à mesure que les séances se multiplient, les résultats seront satisfaisants : des cuisses bien fermes, de beaux abdos, un dos renforcé et de belles fesses galbées. Cette discipline constitue également un excellent remède contre le stress. L’essayer, c’est l’adopter.Bonne humeur garantie à chaque séance !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.