Conseils pour revitaliser vos cheveux

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Conseils pour revitaliser vos cheveux

BeautéCoiffure

Avec l’excitation des vacances et la frénésie de la rentrée, vous avez plutôt négligé vos cheveux ? Il est normal qu’ils aient perdu de leur vitalité. Mais n’ayez crainte, vous pouvez redonner de l’éclat à votre chevelure terne et sèche. Il n’est pas nécessaire de couper pour lui donner plus d’allure. Voici donc quelques conseils en ce sens.

par Hélène André 83 Il y a 0 message de forum.

Un bon shampooing pour rendre vos cheveux éclatants

Rayons UV, sel et air marin, chlore et transpiration ont eu raison de votre belle chevelure pendant les vacances ? Il est grand temps de changer shampooing. Optez pour un produit spécialement conçu pour les cheveux ternes et secs qui deviendront soyeux et lumineux. Vous pouvez également miser sur un produit qui restructure en profondeur.

Il vous faut, en outre, optimiser vos lavages. Pour cela, pensez à effectuer un doux massage pendant l’application de votre shampooing. A l’aide de mouvements circulaires, vous faites en sorte de bien imprégner votre chevelure tout en activant la pousse des nouvelles tiges capillaires qui viendront remplacer les mèches cassantes.

Nourrir les cheveux

En plus d’un bon shampooing, le recours à un masque capillaire est un must. L’utilisation d’un soin sans rinçage est également conseillée afin de redonner à votre chevelure toute sa brillance et sa vitalité.

Pour réparer efficacement les dégâts survenus pendant les vacances, utilisez le masque deux fois par semaine. Ce produit s’applique avant ou après le shampoing mais vous y ferez appel de préférence sur les cheveux secs pour une action optimale.

Quant au soin sans rinçage, il s’applique à la fin du lavage. En fonction de l’état de votre chevelure, optez pour un soin nourrissant ou un produit démêlant. Par ailleurs, afin de préserver l’éclat de vos cheveux, prenez l’habitude de les sécher en douceur, sans frotter trop fort avec la serviette. Dans tous les cas, limitez les brushings et les fers (à lisser ou à friser).

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.