Comment retirer ses faux ongles. Plusieurs techniques possibles : le gel, la résine. Zoom sur ces deux méthodes pour oter des faux ongles
Comment ôter ses faux ongles
Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Comment ôter ses faux ongles
BeautéSoinsQue vous les ayez fait poser en institut, ou vous-même, les faux ongles constituent une bonne parade pour masquer des ongles rongés ou à l’aspect peu esthétique. Il n’est cependant pas évident de les retirer. Le site www.manucure-beaute.com vous propose quelques astuces pour vous rendre la tâche plus facile.
Retirer ses faux ongles avec du gel
Le procédé n’est pas le même selon la technique utilisée. En gel, sachez qu’il se lime aisément. Le procédé est assez simple : il consiste à limer la surface jusqu’à l’apparition de vos ongles naturels. Laissez néanmoins une légère couche de gel qui sera éliminée progressivement grâce à un polissoir, à raison d’une fois par semaine. Cette méthode est la meilleure pour ne pas agréger l’ongle naturel.
Retirer ses faux-ongles avec la résine
Concernant la résine, il faut savoir qu’elle a la vertu de fondre, grâce à une substance bien connue : l’acétone. Une fois la résine fondue, ôtez-la simplement à l’aide d’une lime. Prévoyez 10 morceaux de coton, de même que 10 morceaux d’aluminium (taille approximative : 10 à 20cm). Celui-ci permettra de retenir le coton.
La première étape consiste donc à limer la surface des ongles jusqu’à qu’ils soient poreux. Placez ensuite les cotons préalablement imbibés d’acétone sur vos ongles en les retenant avec les feuilles d’aluminium. Le temps de pose est d’environ 20mn. Une fois la résine bien ramollie, il est assez facile de retirer les ongles avec la lime.
Retrouvez tous les conseils des professionnels sur le site internet www.manucure-beaute.com pour vous aider dans cette tâche. Vous pourrez également acheter en ligne tous les produits dont vous avez besoin.