Comment garder des cheveux brillants à la plage ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Comment garder des cheveux brillants à la plage ?

BeautéCoiffure

Soleil, plaisirs de la mer et cocktails… L’été, ce sont des moments agréables à apprécier sans modération. Cette période de chaleur rime cependant avec déshydratation. Vos cheveux subissent l’agression du soleil et de la mer. Découvrez comment maintenir leur brillance à la plage…

par Hélène André 21 Il y a 0 message de forum.

Choisir le bon shampooing

La sélection d’un shampooing adapté constitue une condition sine qua non pour avoir de beaux cheveux. Les produits doux et hydratants sont les plus conseillés afin d’obtenir un résultat brillant.

Privilégiez les shampooings à base de beurre de karité, d’huile d’argan ou encore de jojoba. Ces derniers contiennent des principes actifs qui réparent les cheveux abimés et maintiennent la brillance des tiges capillaires.

Certains produits se révèlent efficaces pour éliminer toute trace de sel, tout en offrant une protection contre les rayons ultra-violets.

Des soins réguliers

Pour garder de beaux cheveux à la plage, il est important d’y apporter des soins réguliers. Après les balades, l’application d’un masque nourrissant permet de réparer les dégâts causés par le soleil et la mer.

Les soins riches en régénérateurs et en fortifiants sont les plus conseillés, si l’on ne cite que les masques à base d’huile d’ambre, de beurre de mangue, de coco, ou encore de pépins de raisins.

Quel que soit le produit choisi, appliquez en abondance sur des cheveux propres, en prenant soin de masser le cuir chevelu avec des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant 10 à 30 minutes environ avant de rincer.

L’importance de l’hydratation

La santé des cheveux dépend de celle de l’organisme en général. Ainsi, pour éviter leur assèchement, il est également essentiel de bien vous hydrater. La consommation d’eau permet de maintenir la brillance des cheveux tout en gardant leur vivacité. Enfin, il est judicieux de consommer un maximum de fruits et de légumes et limiter les matières grasses au maximum pour assainir le cuir chevelu.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.