Christophe Delcourt, designer écolo

Accueil > Decoration > Christophe Delcourt, designer écolo

Déco

Créateur de mobilier et de luminaires design, Christophe Delcourt est un designer autodidacte. En suivant son concept écolo, il confectionne des meubles aussi originaux que naturels qui redonneront un air convivial à votre intérieur.

par Morgan Sulivan 1978 Il y a 0 message de forum.

Christophe Delcourt, un artiste écolo

Depuis 1993, Christophe Delcourt crée et innove dans la décoration. Luminaires ou mobilier, l’art de la décoration n’a plus aucun secret pour ce grand artiste. Il transforme sa matière première, c’est à dire le bois pour fabriquer des meubles absolument ravissants dans un esprit artisanal et écologique très design. En respectant l’environnement, il présente donc ses réalisations à travers le monde. Grâce à son talent et à son imagination, Christophe devient célèbre. Il présente ses premiers luminaires en 1993.

En 2001, il ouvre sa gallerie à Paris et quelques modèles de ses meubles sont exposés à New York, notamment chez Pucci International. L’année 2006 marque l’apogée de l’artiste avec la collection qu’il a dessinée pour Roche-Bobois, baptisée Legend. Depuis, Christophe travaille avec la grande marque. Sa dernière collection pour Roche-Bobois s’appelle : Rive Droite. Cette série regroupe plusieurs modèles de meubles. On remarque les canapés et fauteuils. D’un design simple, ils confèrent élégance et luxe. Accueillants, ils sont aussi larges que confortables.

Rive Droite, une collection design et écolo

Dans la gamme, l’armoire Rive Droite est tout simplement différente, grâce au chêne massif et à sa teinte inhabituelle dite sésame. Ses deux portes en laqué blanc cachent l’espace de rangement constitué par une penderie et des étagères. Dans la même catégorie, le Bureau Rive Droite allie modernité et raffinement. Fabriquée en chêne teinté, cette table est dotée d’un empiétement en forme de Y très original. Ses 3 tiroirs sont amplement espacés pour ranger les accessoires. On retrouve le même système en Y sur la Console Rive Droite.

Elégante et robuste, la bibliothèque Rive Droite est composée de 3 modules qui s’affichent en plusieurs formes. En jouant sur l’effet visuel, Christophe offre à vos documents de nouveaux rangements plus dynamiques, loin de la bibliothèque terne et ordinaire. La table basse, comme la table d’appoint noyer sauront mettre en valeur la décoration de votre intérieur. Et enfin, la composition Rive Droite est formée par trois meubles de rangement munis de plusieurs étagères.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.