Beauté du corps et des cheveux : faites confiance aux produits naturels

Accueil > Beauté > Soins > Beauté du corps et des cheveux : faites confiance aux produits (...)

BeautéSoins

La nature se met au service de votre beauté au quotidien. Certaines plantes permettent d’atténuer les vergetures, de soigner les pointes fourchues, et d’afficher de jolies mains.

par Romane Maitre 119 Il y a 0 message de forum.

Beauté du corps et des cheveux : au revoir vergetures et pointes fourchues

Après bébé ou encore après un régime amincissant, des vergetures viennent prendre place sur certaines zones du corps. Afin de se soustraire efficacement de ces vilaines marques, rien de tel que les huiles essentielles. Elles s’appliquent par le biais de massage. Vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce. Elle s’emploie de manière régulière.

Vous pourrez également utiliser de l’huile d’avocat. Cependant, cette dernière nécessite l’application préalable d’une compresse à base de prêle d’eau. Infusez 50g de cette plante dans un demi-litre d’eau durant une bonne dizaine de minutes. Déposez-les sur les parties atteintes tous les matins. Le massage à l’huile d’avocat se fera tous les soirs.

Mélangez 100ml d’huile de rose musquée (déconseillé aux femmes enceintes), une même quantité d’huile de germe de blé et 200ml de celle de jojoba. La lotion obtenue servira d’huile de massage le matin et le soir.

Contre les pointes fourchues, rien de tel que l’huile d’olive mélangée au miel liquide, au vinaigre de cidre, dans une portion de 2 cuillères à soupe, ainsi qu’à 2 gouttes de l’huile de romarin. Une fois mélangée au fouet, la lotion sera appliquée sur la chevelure. Massez avant de recouvrir d’une serviette durant 20 minutes.

Recettes naturelles pour avoir les mains les plus douces

Afin de conserver des mains douces toute la journée, et ce, quelle que soit la saison, il existe quelques astuces très simples à appliquer. Commencez par prendre de l’huile d’amande douce. Cette dernière sera enrichie d’huile de noisette. Massez-vous les mains à l’aide de cette huile. Recouvrez ensuite vos mains avec des gants en coton durant la nuit. Douceur assurée !

Le lait tiède est également un autre remède naturel pour avoir les mains douces. Il vous suffira d’y plonger vos mains durant 5 minutes. Ou alors, vous pouvez diluer trois morceaux de sucre dans un bol d’eau chaude. Vous baignez vos mains dans cette solution pendant au moins 5 minutes tous les jours. La douceur sera au rendez-vous.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.