3 maquillages tendances pour cet été 2016

Accueil > Beauté > Maquillage > 3 maquillages tendances pour cet été 2016

BeautéMaquillage

Les tendances en matière de maquillage ne cessent d’évoluer. Pour cet été 2016, le maquillage des années 1920 fait son grand retour dans un style plus glam et plus moderne, le néo-rock continue de briller tandis que le tightline est le nouveau chouchou des modeuses. Découvrez comment les réaliser.

par Hélène André 53 Il y a 0 message de forum.

Le make-up des années 1920

Une mise en beauté façon années 1920 est parfaite pour les grandes occasions comme un mariage ou un cocktail chic. Assez voyante, elle reste quand même élégante et féminine. Le travail du teint est primordial et se fait en trois étapes : commencez par l’application d’une base abricotée sur l’ensemble du visage, suivi par un fond de teint en poudre et d’une poudre soleil. Estompez bien et terminez par une touche de blush sur les pommettes.

Pour les yeux, appliquez d’abord un fard beige nacré sur toute la paupière mobile. Appliquez ensuite un crayon noir au ras des cils supérieurs et ajoutez un fard brun gris pour fondre le crayon. Pour la finalisation, tracez l’intérieur de l’œil au crayon noir. En ce qui concerne les lèvres, dessinez une bouche en cœur avec du rouge à lèvres de couleur rouge vif à l’aide d’un pinceau.

Le maquillage néo-rock

Pour ce type de maquillage, le teint doit être le plus naturel possible. Pour cela, appliquez juste un correcteur pour les imperfections, suivi d’une fine couche de fond de teint sans blush. Au niveau des yeux, appliquez un fard à paupières bleu nacré sur l’ensemble de la paupière mobile, un trait d’eye-liner gris métallisé et une couche épaisse de mascara. Pour les lèvres, optez pour un rouge de teinte façon mat : bordeaux, grenat ou prune.

Le make-up tightline

Il s’agit d’un maquillage discret et simple à réaliser. Il consiste à épaissir la frange des cils pour intensifier le regard. Pour ce faire, vous remplissez les espaces entre les cils grâce à un trait fin dessiné à l’aide d’un crayon khôl à la racine supérieure de l’œil. Ajoutez à cela un fard à paupière teinte nude et une couche de mascara noir. Pour le travail du teint, appliquez un fond de teint un blush. Terminez par un rouge à lèvres de couleur claire.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.