3 conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres

Accueil > Beauté > Maquillage > 3 conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres

BeautéMaquillage

Le rouge à lèvres est un maquillage indispensable, apportant indéniablement une touche féminine à votre apparence. Vous recherchez justement la technique efficace pour faire tenir votre rouge le plus longtemps possible sans avoir à faire des retouches toutes les 5 minutes ? Voici trois solutions efficaces :

par Hélène André 14 Il y a 0 message de forum.

Utilisation d’une poudre translucide

Pour que votre rouge à lèvres tienne plus de 8 heures, achetez une poudre invisible fixatrice. Commencez par travailler le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge. Appliquez ensuite une légère couche de poudre pour l’obtention d’un effet mat. Puis, appliquez votre rouge à lèvres par-dessus. Terminez par un léger voile de poudre pour une fixation optimale.

Utilisation du gloss peeling

Venu tout droit de la Corée, le gloss peeling est l’équivalent d’un masque peeling (ce soin que l’on retire de la peau une fois qu’il est sec et qui ne laisse aucune trace) destiné à teindre les lèvres pour toute une journée. Ce type de gloss est vendu en pack proposant plusieurs nuances (rouge, rose, bordeaux, marron). On peut notamment trouver sur le marché le produit « My Lip Tint Pack ».

L’application est la même que pour celle d’un gloss normal, mais elle exige beaucoup plus de précision. Vous pouvez commencer par un baume à lèvres pour hydrater. Déposez ensuite une première couche de gloss peeling. Puis, mettez-en une seconde pour que la couleur soit bien visible. Après une dizaine de minutes, retirez délicatement la pâte de vos lèvres.

Le maquillage permanent des lèvres

Il s’agit d’une solution plus radicale et à long terme qui consiste à intensifier la couleur naturelle de vos lèvres. Le rouge à lèvres permanent pigmente alors ces dernières ainsi que leur contour millimètre par millimètre. Vous n’aurez dès lors plus besoin de poser votre rouge à lèvres toutes les 5 minutes. Attention, la réalisation de ce maquillage doit être confiée à un professionnel. Une séance dure généralement entre 1 et 2 heures.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.