Trois aliments à privilégier cet hiver

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Trois aliments à privilégier cet hiver

SantéSanté Alimentation

Savez-vous qu’il existe des aliments recommandés pour vos menus d’hiver ? Parmi eux figurent la betterave, les noix et la citrouille. Ces légumes vous permettent de faire le plein d’énergie. Découvrez ce qu’ils vous apportent de bon en cette saison hivernale.

par Hélène André 17 Il y a 0 message de forum.

La citrouille et ses vertus

La citrouille possède d’innombrables vertus et fait du bien à votre santé et votre bien-être. Elle contient notamment des caroténoïdes et des antioxydants. Les bêta-carotènes qui la constituent renforcent votre système immunitaire, qui a tendance à s’affaiblir en période hivernale.

Grâce au taux élevé d’antioxydants contenus dans ce légume, ce dernier vous protège des radicaux libres. Il offre par ailleurs une protection accrue au niveau de la rétine, l’œil et de la macula, ce qui évite la cataracte et la dégénérescence maculaire.

La noix et ses bienfaits sur la santé

Fruit à coque, la noix contient des acides gras polyinsaturés qui agissent favorablement sur votre santé. Ces « bons gras » sont bénéfiques pour l’organisme. Ils contribuent à réduire le taux cholestérol LDL et de lipides dans le sang.

La noix se caractérise, en outre, par un taux élevé d’antioxydants qui vous protègent donc des radicaux libres. Ces derniers ont des effets néfastes sur la jeunesse et la beauté de votre peau et peuvent entraîner des cancers.

Enfin, la noix affiche une forte teneur en fibres et en magnésium, des éléments nutritionnels qui protègent l’organisme.

La betterave, riche en vitamines

Cultivée pour sa racine, la betterave est un légume apprécié des gourmands et gourmets. Sa forte teneur en bétalaïnes lui confère un bon pouvoir antioxydant. Ce légume est également riche en vitamine D et en vitamine A. Ces dernières jouent un rôle fondamental dans la prévention de l’ostéoporose, des maladies dégénératives et de divers cancers. Comme la betterave contient aussi des nitrates, il participe à la fluidification du sang et à la vasodilatation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.