10 photos de papillons, de véritables merveilles

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage > 10 photos de papillons, de véritables merveilles

AstucesJardinage

Avec ses couleurs, le papillon est un insecte des plus fascinants qu’on ne se lasse jamais d’admirer. Découvrez dix papillons qu’on pourrait confondre de loin mais qui possèdent chacun des caractéristiques spécifiques...

par Hélène André 351 Il y a 0 message de forum.

Argus Bleu

Argus Bleu
L’argus bleu porte également le nom de Azuré commun. C’est un papillon qui vole durant les mois de juin et juillet dans les zones fraîches. Il présent jusqu’à trois mois, entre mai et octobre, dans les régions chaudes.

Vanesse de l’ortie

Vanesse de l'ortie
Aussi appelée Aglais urticae L., la vanesse de l’ortie est réputée pour sa beauté. On la retrouve surtout sur la grande ortie, plante hôte de prédilection de sa chenille.

Papilio Rumanzovia

Papilio rumanzovia
Ce joli papillon vole du côté de Sulawesi et des Philippines.

Petit nacré

Le Petit nacré est un papillon dont l’envergure est généralement comprise entre 3,5 et 5 centimètres. Il se caractérise par sa couleur orange intense.
Petit nacré

Le machaon

Portant également l’appellation de Grand porte-queue, ce papillon se rencontre partout en France. Il est présent dans l’Hexagone depuis le Paléolithique.
Machaon

Le monarque

Ce papillon migrateur se caractérise par sa couleur orange. Ses ailes sont veinées de noir et les bordures sont également noires.
Le monarque

Le piéride du chou

Il s’agit également d’un papillon migrateur se distingue par sa vitesse de vol impressionnante. Il vole entre le mois d’avril et le mois d’octobre.
Le piéride du chou

Hespérie de Peck

L’Hespérie de Peck appartient à une famille de papillons possédant des ailes courtes. Il roule les feuilles de sa plante hôte afin de constituer sa chrysalide.
Hespérie de Peck

Le flambé

L’Iphiclides podalirius se caractérise par ses ailes striées de bandes noires. Les ailes de ce grand papillon forment un triangle quasi parfait.
Le flambé

Dryas iulia

Le Julia est un grand papillon dont les ailes affichent une belle couleur orange vif agrémentée de marron.
Dryas iulia

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.