Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie

Astrologie

Astrologie, astrologie chinoise, les signes astrologique, l’horoscope, la compatibilité entre les signes. L’astrologie vous apporte une clairevoyance sur votre futur et vos projets, l’amour, la réussite professionnelle. Laissez-vous guider par notre guide astrologique.

L’acutomancie

L'acutomancie est un art divinatoire qui se base sur l'interprétation de la manière dont des aiguilles ou des épingles sont éparpillées. Il existe plusieurs méthodes à mettre en œuvre pour faire des prédictions avec l'acutomancie.

L'astrologie indienne

L’astrologie indienne

L'astrologie indienne est un art divinatoire qui s'inspire des Vedas. A l'instar de l'astrologie occidentale, elle fait la distinction entre douze signes qui influent sur le parcours de chacun. Le karma est au cœur-même de l'astrologie indienne.

La chiromancie

La chiromancie

La chiromancie est une technique consistant à lire l'avenir à travers les lignes de la main. Décriée par certains, adulée par d'autres, cette pratique compte de plus en plus d'adeptes. Cet art divinatoire mérite que l'on s'y attarde. Tour d'horizon.

La scapulomancie

La scapulomancie

Autrefois appelée omoplastoscopie, la scapulomancie est un art divinatoire basé sur l'étude d'omoplates animales mais aussi sur l'analyse d'os plats. Pratiquée principalement par les Chinois, la scapulomancie est aussi courante en Afrique du nord, sur le continent européen ou encore dans le Moyen-Orient. On y fait appel à des fins divinatoires.

La nécromancie

La nécromancie

Parce que touchant de près l'univers des disparus, la nécromancie est assimilée par certains comme étant de la magie noire ou de la sorcellerie. De ce fait, elle est souvent condamnée par certains comme une pratique négative. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas.

La géomancie

La géomancie

La géomancie compte parmi les plus anciennes méthodes de divination. Elle est basée sur l'analyse de figures obtenues par l'association de 4 points simples ou doubles. Répandue aujourd'hui en Afrique, dans les pays orientaux et occidentaux, il s'agit d'un art divinatoire étonnant reposant sur la terre et l'interprétation des figures ou écus géomantiques.

L'encromancie

L’encromancie

L'encromancie est une méthode de divination encore peu connue du public. Elle est fondée sur l'interprétation des formes de taches d'encre, ce qui la relie au test employé en psychiatrie d'Hermann Rorschach. L'encromancie fait appel à la perception du consultant. Dans ce sens, elle est particulièrement intéressante pour éclaircir les zones d'ombre de la personnalité d'un individu.

Que nous révèle l'astrologie ?

Que nous révèle l’astrologie ?

L'homme est prisonnier de son destin et le besoin de connaitre les présages du futur subjugue tout être humain. Toutefois, l'astrologie nous laisse parfois sceptiques sans pour autant dénigrer ses aspects positifs.

La bibliomancie

La bibliomancie

La bibliomancie appartient à la grande famille des arts divinatoires. Elle consiste à faire appel aux livres ou plus précisément au contenu de ces derniers pour faire des prédictions. Pour pouvoir prédire l'avenir grâce aux livres, il faut connaître certaines règles.

L'élément Eau dans l'Astrologie

L’élément Eau dans l’Astrologie

Le Cancer, le Scorpion et le Poisson sont dominés par l'élément Eau. Les natifs de ces signes sont discrets et sensibles. Entre rêves, imaginations, intuitions et émotions, l'Eau se laisse souvent transporté dans un univers de fantasme. L'inconscient prend le dessus sur le réalisme. L'Eau est également douce et sensible.

L'élément Air dans l'Astrologie

L’élément Air dans l’Astrologie

L'élément Air est associé au Gémeau, à la Balance et au Verseau. Les natifs de ces signes se démarquent surtout pas un sens développé de la communication. De nature libre et volatile, l'Air accorde beaucoup d'importance à son indépendance. Légèreté et ambition ornent sa vie.