La zumba : pour brûler les calories tout en s’amusant

Mine de rien, dépensez des calories avec la zumba

Vous appréciez l’aérobic ? Vous aimerez encore plus la zumba, ce nouveau sport qui fait fusionner la danse avec le fitness. Pour brûler vos calories, vous n’aurez plus besoin de passer des heures interminables à courir ou sur votre stepper. Une heure de zumba vous fait en effet dépenser en moyenne 500 calories. A la différence des autres activités physiques, la zumba est avant tout très ludique. En combinant pas de danse latinos et mouvements de fitness, la zumba est devenue en un temps record une des danses sportives les plus prisées en Amérique. Elle peut bien sûr se pratiquer dans les salles de fitness mais aussi chez soi avec un DVD. Dans tous les cas, la zumba commence toujours par des pas de salsa, de samba et de merengue sur un fond de musique latino. On enchaine ensuite sur des chorégraphies plus compliquées qui sollicitent les muscles et entretiennent l’endurance du cœur.

Un peu d’histoire sur la zumba

Inventée par un Colombien du nom de Perez Alberto, la zumba a d’abord été pratiquée en Colombie, avant de séduire plus d’un million d’adeptes en Amérique du Nord dans les années 90. Cette danse sportive a ensuite traversé les Océans pour se développer en Europe. En France, sa pratique n’est pas encore très courante mais en Belgique, le succès est véritablement au rendez-vous. Les cours se multiplient, les forums en parlent de plus en plus et les concours fleurissent un peu partout dans le pays. Certains clubs de vacances comme le Club Med, surfant sur la vague de la zumba, proposent cette discipline dans leurs séances de fitness. Pour entretenir votre ligne en vous amusant, laissez-vous tenter par la zumba. Pour des cours en salle, consultez les annuaires de salles de fitness, pour des séances à domicile préférez les DVD spécialisés disponibles pour les différents niveaux d’entraînement.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > La zumba : pour brûler les calories tout en s’amusant

La zumba : pour brûler les calories tout en s’amusant

La zumba : pour brûler les calories tout en s'amusant

régime rime souvent avec déprime ! Nous vous invitons à découvrir la zumba, cette nouvelle façon de brûler vos calories tout en vous amusant.

Perdre du poids sans effet yo-yo : comment faire ?
  • Découvrez la balance intelligente Wi-Fi de Fitbit, Fitbit Aria
  • Week'up Coaching Global - remise en forme
  • Les bienfaits de l'eau dans les programmes minceur
  • La danse pour une parfaite silhouette

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël