Une collection étonnante de la part de Zac Pozen

Zac Posen était surtout connu pour ses collections de haute couture, bien loin des considérations des modèles casual. Laissant de côté toutes considérations pratiques ou de confort, il a passé neuf ans au cours desquels il nous a fait découvrir des modèles de robes de cocktails sophistiquées et destinées aux princesses hollywoodiennes. Est-ce le cap de la trentaine ou une envie de changement ? Toujours est-il que le créateur fait une entorse à ses habitudes pour nous surprendre avec cette nouvelle collection qui nous dévoile une autre facette de sa personnalité.

Soutenu par sa mère, qui n’est autre que le directeur général de l’entreprise de son fils, Zac Posen s’est lancé dans cette nouvelle aventure. Il a pour ce faire, mis entre parenthèses ses lignes de vêtements plus classiques pour nous offrir une collection qui se veut abordable. Il s’est inspiré des conseils du directeur de Saks. En effet, le créateur a dû mettre au point cette ligne plus accessible afin de s’adapter à une période financièrement difficile pour lui-même et son entreprise. Ainsi, des pièces de la gamme sont disponibles à partir de 78 dollars, ce qui est bien en dessous des classiques 20 000 dollars pour les habituelles créations de Posen.

La collection Z Spoke, des modèles simples mais chics

Concernant la collection elle-même, bien qu’elle soit classée dans la catégorie sportswear, les modèles n’iront cependant pas jusqu’à suivre la tendance des jeans boyfriend. En effet, la collection reste dans le cadre de l’élégance strictement féminine, donc pas de laisser-aller ! Ainsi on retrouve différentes sortes de petites robes et jupes assez courtes, typiquement américaines, ainsi que des hauts et des vestes très classiques. L’ensemble de la collection est à la fois branché et très sobre avec des lignes simples.

La collection Z Spoke est considérée par la maison du créateur comme une ligne indépendante, ayant son propre style et ses propres couleurs. Puisque cette première collection est dédiée au printemps 2010, les couleurs privilégiées sont plutôt claires et tendres évoquant déjà l’arrivée des beaux jours. On note ainsi la présence de grenat mais également de rose, de vert et marron. Des tons qui donnent de la fraîcheur à la collection. Une première en matière de sportswear plutôt réussie pour le jeune créateur.

vendredi 27 novembre 2009, par Actualités beauté

+ d'infos sur "mode"

Newsletter - Votre mail :
Les chaussures tendances de cet hiver 2009/2010
  • Mode et tendances - Tendances safari
  • Découvrez la marque Notify Jeans
  • Jimmy Choo automne-hiver 2009 avec H&M
  • Tendance mode Printemps Eté 2009 - shopping pour le mois d'avril
  • Le must des accessoires -Printemps/Eté 2009
  •  La tendance des blousons en cuir de la Canadienne
  • Comment porter vos cuissardes pour rester dans la tendance ?
  • Tendance 2009 - Comment bien porter le jean slim ?

TENDANCES & BEAUTE

Christophe Delcourt, designer écolo Offrez-vous une salle de bains plus moderne Le cuir dans votre déco avec Cuir au Carré Décoration africaine : de la chaleur dans votre intérieur