Gardez la forme en pratiquant le Yoseikan Training

Le Yoseikan Training : un sport de bien-être inspiré du Yoseikan Budo

Le Yoseikan Training est une discipline de bien-être mise au point par le maître Mitchi Mochizuki au XXIe siècle. Il s’agit d’un sport de bien-être dérivé du fameux Yoseikan Budo de Hiroo Mochizuki, qui n’est autre que le père de Mitchi Mochizuki. La création de cette discipline répondait au désir de son fondateur de rendre plus efficace la pratique du Yoseikan Budo. Plus ludique et moins contraignant, le Yoseikan Training facilite l’assimilation des techniques de combat relatives au Yoseikan Budo.

Malgré sa nature complémentaire, le Yoseikan Training constitue une discipline sportive indépendante du Yoseikan Budo. Il peut donc être pratiqué à titre de sport fitness ou encore de discipline complémentaire à la pratique du Yoseikan Budo. Le Yoseikan Training exclut les altercations et les contacts physiques lors de l’entraînement. Côté technique, la discipline garde quand-même sa dimension martiale sans pour autant aborder l’aspect self-défense auprès des pratiquants. Le Yoseikan Training est accessible à tout le monde, y compris à ceux qui n’ont jamais pratiqué le Yoseikan Budo.

Le Yoseikan Training : déroulement d’une séance et bienfaits

Le Yoseikan Training se pratique en groupe sous la direction d’un coach confirmé. Pas besoin de kimono, simplement d’une tenue de sport confortable. Le coach passe de la musique et propose des exercices d’échauffement. Après quelques minutes de pause respiration, il poursuit avec des chorégraphies typiques du Yoseikan Training. Les chorégraphies incluent des techniques de déplacement issues du Yoseikan Budo, ainsi que des techniques de frappe et d’esquive. Le rythme musical devient plus doux lors de la phase de retour au calme afin de disposer d’une ambiance propice au stretching et aux exercices de respiration.

Le Yoseikan Training s’avère excellent pour le maintien de la forme et de la santé au quotidien. Les techniques propres à la discipline permettent la sollicitation de l’ensemble des muscles et articulations du corps. Aussi, la discipline se montre efficace en matière de redynamisation et d’affinement de la silhouette. L’ambiance de groupe caractérisant le Yoseikan Training permet de lutter efficacement contre la timidité, et se montre propice à une évacuation rapide du stress et de la nervosité. Actuellement, le Yoseikan Training réunit de plus en plus d’adeptes dans les salles de fitness partout en France.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "fitness"

+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Gardez la forme en pratiquant le Yoseikan Training

Gardez la forme en pratiquant le Yoseikan Training

Gardez la forme en pratiquant le Yoseikan Training

Inspiré des arts martiaux, le Yoseikan Training est un sport de bien-être connaissant un très grand succès dans les salles de fitness en Europe et aux États-Unis. Découvrez les spécificités de cette activité sportive ludique et complète.

Coaching minceur - Le Bootcamp de Valérie Orsini
  • Régime minceur : on pique les bonnes idées des stars
  • Le régime Weight Watchers
  • Retrouver un ventre plat avant les fêtes : nos conseils régime et alimentation
  • belles&bien® Box minceur ça marche ! Elles l'ont testé pour vous !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël