Le Yuko system ou lissage permanent

Le Yuko system, une véritable chirurgie esthétique capillaire

Vous voulez défriser vos cheveux durablement ou raidir davantage vos cheveux lisses ? Cette méthode est faite pour vous. Grâce à ses résultats remarquables, le Yuko system est comparée à une chirurgie esthétique capillaire.

Le Yuko system s’effectue particulièrement sur les cheveux très secs. Il est particulièrement conçu pour celles qui veulent éviter le brushing pour un bon moment. Véritable innovation, cette technique de coiffure a été brevetée au Japon en 1995 par la gamme cosmétique Phiten et séduit depuis le début du millénaire aux USA et en Europe.

Avantages et procédés du Yuko system

Le résultat du lissage permanent peut varier selon la nature originelle du cheveu, toutefois, pour les cheveux endommagés, deux séances étalées sur une année suffiront pour satisfaire les intéressées. Ainsi, les principaux avantages du lissage permanent sont qu’après le shampooing, les cheveux restent raides et disciplinés. De plus, leur structure est modifiée pour être améliorée en profondeur.

Le Yuko system repose sur deux procédés distincts mais complémentaires : le défrisage à froid et le lissage à chaud. Le premier, qui est procédé chimique, est basé sur l’utilisation de produits lissants et le second, un procédé mécanique, est basé sur l’utilisation des lisseurs en céramique. Un autre point qui spécifie cette méthode : une séance dure au minimum 3 heures selon la longueur des cheveux et plus particulièrement selon la qualité des repousses.

Déroulement d’une séance de lissage permanent

Etant une technique professionnelle et de haute technologie, le Yuko system nécessite un diagnostic préalable des cheveux. Cette analyse est effectuée par le coiffeur lui-même. Cette analyse permet de déterminer si le lissage nécessite d’autres étapes. En effet, lorsque les cheveux sont très abîmés, le coiffeur procède à un test de compatibilité au lissage sur une mèche.

Les produits utilisés dans le Yuko system sont généralement des produits Yuko , des produits du défrisage jusqu’au shampooing, en passant par le masque et le soin neutralisant. Une précaution à prendre une fois la séance terminée : évitez d’attacher vos cheveux ou de les laver durant les 3 jours suivants. Pour leur part, celles dont les cheveux ont récemment reçu une coloration ou une décoloration, ou qui ont effectué une autre technique de lissage devront attendre quelques mois avant d’avoir recours à un lissage permanent.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Le Yuko system ou lissage permanent

Le Yuko system ou lissage permanent

Le Yuko system ou lissage permanent

Plus connu sous le nom de lissage permanent, le Yuko system est une technique de lissage permanent mise au point par la coiffeuse japonaise de renom Yoku Yamashita.

Gommage spécial pour le cuir chevelu
  • Conseils pour sublimer vos boucles
  • La collection Automne – Hiver 2010/2011 de Franck Provost
  • Des cheveux fins en bonne santé
  • Coiffure pour la Saint Sylvestre : le chignon torsadé

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël