Le yoga

N’importe quelle personne peut pratiquer le yoga. La technique est différente selon chaque type de personnalité et de tempérament. Le yoga peut révéler en nous des sentiments lumineux et un bonheur extrême, en fortifiant nos relations avec nos proches. Il nous apprend à contrôler nos sentiments, notre mental et à nous mettre en harmonie en dirigeant nos énergies de la meilleure manière qui soit.

Une classe de yoga est une succession d’exercices. Pour en réaliser un, nous adoptons une posture. Parfois, la posture est accompagnée de mouvements. On doit contrôler sa respiration et nous fixons les yeux sur un point déterminé. On rentre alors dans un état méditatif, un état d’introspection. Souvent se produit des gestes avec les mains. On se demande si notre esprit ne va pas s’arrêter ! Après un premier exercice, il y a un court relâchement avant de passer au suivant.

Le yoga pour qui ?

Le yoga est bénéfique à tout le monde, aux petits comme aux grands. Les croyances personnelles n’ont pas d’importance dans cette discipline. Avec le yoga, nous étirons notre corps et plus il se fait tendu et rigide, plus cela convient. Il régénère nos cellules en nous apportant de l’oxygène. Il rajeunit notre cerveau en faisant que son rendement soit plus élevé. Il nous calme et nous rend plus serein, en nous permettant de nous reposer. Il nous apporte de l’énergie et de la vitalité. Il nous rapproche de notre être intérieur, permettant de découvrir qui nous sommes, ce que nous voulons et ou se situent nos limites. De plus, il sépare nos endorphines ce qui apporte une énorme sensation de bien être.

Le yoga et la respiration

N’oubliez jamais l’importance de la respiration dans la pratique du yoga. Il faut prendre conscience de celle-ci lors de chacun des exercices. Le yoga est une discipline qui ne requiert pas de machines sophistiquées, ni de grands espaces. Il suffit pour sa pratique d’un espace adéquat, tranquille et propre. On recommande de faire les séances de yoga sur un tapis. Une attitude positive est un facteur très important pour cette discipline. Apprendre à écouter notre corps requiert de la patience et de la tolérance.

Vous l’aurez compris, la pratique du yoga est bénéfique sur de nombreux points, tant au niveau mental que physique. Néanmoins, chaque personne réagit différemment, ainsi, une première expérience vous donnera un aperçu des vertus de cette discipline.

Vous pouvez vous renseigner auprès d’une salle de fitness ou cette discipline est pratiquée automatiquement. Des cours peuvent également vous être inculqués par des professeurs particuliers.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "fitness"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Le yoga

Le yoga

Le yoga

Etymologiquement, yoga signifie union, puisque le but du yoga est l’union de la conscience avec le principe absolu. Le yoga est une science empirique élaborée en Inde, qui purifie notre corps et notre esprit, en nous libérant de toutes les perturbations. La finalité de cette discipline est de nous aider à maintenir notre corps sain, à rencontrer la facilité tant au niveau physique que mental et spirituelle.

Sport : c'est décidé, je me mets au taïso !
  • Mieux comprendre les vergetures pour mieux les éliminer
  • Deux semaines pour maigrir avec le régime Scarsdale
  • Week'up Coaching Global - remise en forme
  • La médisculpture : halte à la cellulite !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël