Week-end insolite à Paris : les lieux à découvrir

Visite culturelle de Paris

Plus connue comme étant la capitale de la mode, Paris est également le berceau de nombreux artistes. Hollywood de l’Europe, de nombreux artistes rêvent d’y être exposés, entendus ou encore vus. À la Galerie Vero-Dat qui se trouve dans le 1er arrondissement, les visiteurs pourront apprécier de magnifiques passages couverts, décorés de miroirs, globes de lumière, trompe-l’œil, mais aussi d’agréables pavages en damier.

Autre curiosité, le musée Cernuschi dans le 8e arrondissement, à proximité du Parc Monceau, abrite de nombreux vestiges et trésors en provenance du continent asiatique. D’autres objets historiques, témoignant non seulement de l’évolution de la ville, mais également de l’histoire culturelle et industrielle de Paris, sont éparpillés entre le musée Edith Piaf du 11e arrondissement, celui du Parfum dans le 9e, et la Rue des Immeubles-Industriels du 12e arrondissement. Le cimetière juif portugais du 19e arrondissement abrite par ailleurs d’incroyables tombeaux sculptés qui méritent le détour.

Après l’histoire, place au shopping et autres attractions

Par chance, pour les allergiques des musées et les accros au shopping, Paris regorge également de magasins et de commerces en tout genre. Dans le 3e arrondissement, le marché des Enfants Rouges vous accueillera chaleureusement malgré son portail en fer forgé à l’aspect austère. Il s’agit d’un marché couvert où vous aurez droit à d’innombrables surprises. On n’en compte plus qu’une dizaine environ, répartis dans toute la ville parisienne.

Le 8e arrondissement abrite aussi de nombreux lieux et espaces originaux à découvrir. En tête de classement, on retrouve l’espace Louis Vuitton dans lequel l’art contemporain se laisse aisément découvrir. Plus loin, le Centquatre du 19e arrondissement est un lieu d’exposition et de présentation artistique de toutes sortes, de l’architecture à la musique, en passant par les arts visuels. La Maison de l’air du 20e arrondissement vous offrira, quant à elle, une incroyable vue sur la ville de Paris et sur les éoliennes de Belleville.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Week-end insolite à Paris : les lieux à découvrir

Week-end insolite à Paris : les lieux à découvrir

Week-end insolite à Paris : les lieux à découvrir

Vous êtes de passage à Paris pour un week-end et désirez découvrir les coins les plus insolites de la capitale ? Voici une liste, non exhaustive, des lieux à ne pas manquer pour un week-end inoubliable.

Comment cultiver le bambou ?
  • Théâtre à Paris : Le Vicaire
  • Collectionnez les quatre boîtes collector inédites de Ricoré Nestlé
  • Les serviettes hygiéniques et tampons bio NATRACARE
  • Quelles plantes cultiver sur sa terrasse ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël