Le top 10 des erreurs à ne pas commettre lors d’un weekend en amoureux

1. Décidez seul du programme sans consulter l’avis de votre partenaire

Si vous êtes plutôt passionné par les visites touristiques, votre partenaire préfèrera peut-être se reposer. Le mieux est de discuter ensemble de ce que vous attendez chacun du weekend.

2. Définir un programme à l’avance

Programmer les activités à la minute près peut avoir pour conséquence de ne pas bien profiter du moment. La meilleure chose à faire est de relever toutes les adresses utiles de la destination et de se laisser aller au feeling.

3. Choisir un endroit très touristique

Généralement trop cher et trop fréquenté, ce genre d’endroit est peu propice aux plans romantiques. À éviter donc si vous désirez profiter au calme de votre amour.

4. Chercher un restaurant à la dernière minute

Rien de tel qu’un estomac qui crie famine pour gâcher l’ambiance. Avant de partir, renseignez-vous sur les possibilités gastronomiques qu’offre la destination.

5. Évoquer des sujets de conversation pénibles avant le départ

Si vous recevez une facture importante juste avant votre périple, ignorez-la. De même, l’annonce d’une mauvaise nouvelle peut bien attendre trois jours. Concentrez-vous sur votre programme à venir.

6. Partir sans avoir casé les enfants

Avant même de fixer la date de votre weekend et de tout organiser, assurez-vous que les personnes qui doivent garder vos enfants sont de confiance et disponibles.

7. Regarder sans cesse la dépense une fois sur place

Pour éviter les mauvaises surprises et ne pas devoir tout calculer au centime près, vérifiez votre compte avant votre départ et faites vos prévisions en prévoyant une marge.

8. Oublier le nécessaire à pharmacie

Ce serait dommage de gâcher une escapade en amoureux à cause d’une petite brûlure ou d’une ampoule au pied. N’oubliez donc pas d’emporter une boîte à pharmacie.

9. Vous négliger physiquement

Prenez soin de vous afin d’être irrésistible. Épilez-vous, allez chez l’esthéticienne ou chez le coiffeur … Ce conseil est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

10. Rester accroché à son téléphone

Si vous ne pouvez laisser votre portable à la maison, laissez le répondeur faire son travail et ne consultez vos messages que de temps en temps. L’idée du week-end est surtout de profiter d’un moment ensemble, sans contrainte.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Le top 10 des erreurs à ne pas commettre lors d’un (...)

Le top 10 des erreurs à ne pas commettre lors d’un weekend en amoureux

Le top 10 des erreurs à ne pas commettre lors d'un weekend en amoureux

Vous êtes ensemble depuis un bout de temps et l’envie vous prend de concrétiser votre relation par une escapade le temps d’un weekend ? Voici 10 faux pas à ne pas commettre pour avoir plus de chances de réussir votre séjour.

Deauville bénéficie pour son front de mer de la certification ISO 9001
  • Les lieux les plus romantiques en Europe
  • Vacances montagne : station de ski Morzine-Avoriaz - activités, bons plans et infos pratiques
  • 348 000 Français se déplaceront en covoiturage du 3 au 5 août 2012
  • 10 photos de belles plages pour s'évader en attendant l'été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël