Voyager avec bébé

Partir en vacances avec bébé est une expérience très enrichissante.

Il vous suffit de prendre quelques précautions pour que le voyage avec bébé se déroule sans problème.

Ce dont bébé a besoin en voyage

Préparez la petite valise de bébé pour qu’il ne manque de rien, en fonction de la durée du séjour. En plus des affaires pour le séjour proprement dit, emportez le nécessaire pour le trajet ( couches, lingettes, jouets, tétine...) Pour le séjour, emportez deux sortes de tenues : des vêtements pour les jours où il fait beau et d’autres pour les jours où il fera moins beau. N’oubliez pas la poussette. Elle fera office de moyen de transport lors des promenades, lit pour les siestes et « chaise » pour les repas.

Quel âge et quelles destinations ?

Bébé peut voyager à partir de trois semaines, mais tenez rigoureusement compte de ses besoins de sommeil et de calme. Les enfants sont facilement perturbés par les changements qu’entraînent les voyages. Évitez donc autant que possible les longs voyages. Pour les destinations, si votre bébé n’a pas de problème de santé en particulier, les climats marins sont recommandés, car il n’y fait ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide. Prenez toutes les précautions que cela requiert (soleil, chaleur...) Pour les enfants « malades », demandez toujours l’avis de votre médecin.

Comment voyager avec bébé ?

Pensez confort au lieu d’économiser de l’argent. Préférez les transports rapides pour réduire la durée des trajets.

- Le train : Réservez dans un wagon non fumeur. Certains trains prévoient une petite pièce pour changer les bébés. Mais à défaut vous allez devoir le faire sur votre banquette. Prévoyez ce qu’il faut pour cela (une serviette pour l’allonger près de vous, un coussin-cale...) N’oubliez pas d’emporter de l’eau, de la nourriture, des jouets, couches, lingettes ...) Pour que les gens se préparent aux éventuels « bruits » de votre bout de chou, présentez-le à tout le monde au départ.

- L’avion : C’est le meilleur moyen de transport pour les bébés. L’avion réduit considérablement la durée du trajet. Renseignez-vous à l’achat du billet et faites bien savoir que vous allez voyager avec un bébé. Prévoyez toujours tout ce dont bébé a besoin (couches, lingettes, biberon d’eau, nourriture, jouets...)

Précautions pour un long voyage

Il y a des précautions particulières à prendre si vous voyagez loin avec votre bébé (papiers, vaccins...) Renseignez-vous auprès de votre pédiatre et des autorités pour être sûr que votre bébé voyage en toute sécurité. Et n’oubliez pas la trousse à pharmacie spéciale pour bébé.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Voyager avec bébé

Voyager avec bébé

Voyager avec bébé

Partir en vacances avec bébé est une expérience très enrichissante. Il vous suffit de prendre quelques précautions pour que le voyage avec bébé se déroule sans problème.

Les sélections de chaussures enfants pour la rentrée chez Bopy
  • Grossesse : les premiers liens avec le fœtus
  • Comment aider un enfant qui bégaie ?
  • Mon enfant croit encore au Père Noël
  • La grossesse et la chute des cheveux

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël