Séjour et vacances en Italie en été

Voyage en Italie : les visites classiques

L’Italie recèle de curiosités culturelles et artistiques. Le pays est particulièrement riche dans ce domaine qu’il est parfois qualifié de musée à ciel ouvert. Tous est à voir : les architectures, les bâtisses religieuses, les musées, les galeries d’art, les simples ruelles de pavées, les sculptures sur les places publiques, les places et les quartiers historiques, etc. Rien de plus plaisant que de faire le tour de ces lieux lors de la belle saison.

Partir en été en Italie, c’est profiter d’une météo particulièrement agréable dans tout le pays. En moyenne, la température tourne autour de 26° C. Toutefois, il faut savoir que certaines parties ont tendance à être caniculaires, notamment les îles comme la Sicile et la Sardaigne. Pour en revenir aux visites, toutes les villes ont leur particularité, comme Pise et sa légendaire Tour penchée, Florence et la Santa Maria Novella, Venise et la Basilique Saint Marc (sans oublier les balades en gondoles), Rome et le Capitole.

Mer, lacs et gastronomie d’Italie

Partir en Italie en été, c’est profiter des plus belles stations balnéaires du pays, notamment celles des îles environnantes. Située au centre de la mer Méditerranée, l’Italie possède bon nombre de belles plages, même si une bonne partie des côtes est constituée de roches et de falaises. En plus des plages des côtes de la botte, vous avez également les plages de la Sardaigne et celles de la Sicile. Et pour une autre expérience vénitienne, rendez-vous sur l’île du Lido avec ses plages, ses dunes et son sable doré.

Les lacs d’Italie sont également une autre idée d’itinéraire estival, d’autant que ceux-ci offrent de nombreuses activités. Les plus célèbres de ces lacs sont probablement le lac Majeur et le lac de Garde. Il en est de même pour le lac de Côme. Chacun de ces endroits est à même de vous offrir une ambiance romantique et exotique. Ces lieux sont des choix de premier ordre pour un séjour d’évasion et de ressourcement.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Voyage > Séjour et vacances en Italie en été

Séjour et vacances en Italie en été

Séjour et vacances en Italie en été

Partir en Italie en été offre plusieurs possibilités de visites et d’activités. Durant votre séjour, vous pouvez vous adonner au tourisme classique, pour ainsi dire, avec la visite des musées et les balades en gondoles. L’Italie, c’est également la mer, les lacs, la gastronomie et autres beautés cachées.

Visiter la Croatie en avril
  • Gagnez deux séjours à la neige avec Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige
  • Sélection hôtel - Week-end Bien être au Dolce La Hulpe Brussels
  • Méribel, coup de coeur de l'été pour ses 3 vallées
  • Voyager en famille autour du monde : une expérience extraordinaire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël