Vinothérapie : rester jeune et en bonne santé grâce au vin

La vinothérapie, le soin par le vin

La vinothérapie est un système de soin utilisant le vin pour rester jeune. C’est un nouveau concept adopté par les spécialistes en esthétique pour le ralentissement du vieillissement cutané. Les propriétés thérapeutiques du marc, de la pulpe, du moût et des pépins de raisin sont exploitées pour contribuer à la guérison de la personne à traiter. Bien évidemment, le vin reste toujours la base essentielle de la cure.

Le raisin est amplement pourvu de tous les oligo-éléments nécessaires pour une nutrition optimale de la peau. Sa forte teneur en polyphénols fait de ce fruit un véritable capteur de radicaux libres, principaux responsables du processus de vieillissement cellulaire. Une fois libérés, les polyphénols débrident les tissus et éliminent l’eau par voie naturelle. Leur efficacité est reconnue pour la stimulation de la microcirculation et la protection de l’élastine du tissu cutané. Le raisin est également pourvu de viniférine, un élément permettant d’éliminer efficacement les taches brunes.

La vinothérapie, plus qu’une cure de rajeunissement

Les effets bénéfiques de la vinothérapie sur l’organisme sont innombrables. À cet effet, le vin peut être utilisé en massage, en bain ou en application locale. Utilisé en friction, il est excellent pour servir de produit de gommage et d’exfoliation. Utilisé sous forme de masque, il favorise la régénération cellulaire, raffermit les pores et nourrit le tissu cutané. Servant d’eau de toilette faciale régulière, il hydrate la peau, l’assouplit et la détend. Bref, on peut dire que le vin a tout bon !

Les propriétés antioxydantes du vin permettent une détoxification optimale de tout le corps. En immersion, la pénétration des composants du vin par la souche cutanée apaise les tensions musculaires, stimule la circulation sanguine, traite les problèmes de tension artérielle et guérit les infections articulaires. Enfin, la consommation d’un verre de vin au repas du midi aide à prévenir les accidents cardiovasculaires.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Vinothérapie : rester jeune et en bonne santé grâce au (...)

Vinothérapie : rester jeune et en bonne santé grâce au vin

Vinothérapie : rester jeune et en bonne santé grâce au vin

La vinothérapie est une alternative naturelle aux produits cosmétiques proposés sur le marché pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Faisant appel aux propriétés et vertus du vin, cette technique est de plus en plus sollicitée pour rajeunir la peau.

Je viens à bout des ronflements !
  • Comment éviter le coup de blues en hiver ?
  • La massothérapie ou les bienfaits du massage pendant la grossesse
  • Combattre le stress avec le jus de curcuma antioxydant de Natuval
  • Torticolis : comment en venir à bout ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël