Videz votre grenier avec Débarrachezmoi.fr

Le concept de Débarrachezmoi.fr

Débarrachezmoi.fr voit le jour en 2011, sur l’initiative de Thierry Weil et de 2exVia, agence de communication. Le concept s’inspire de la formule « yard-sale » ou « vente de garage » qui est très populaire aux États-Unis et au Canada. Le principe est simple : permettre aux particuliers d’organiser un vide-grenier à leur domicile.

Participer à un « débarrachezmoi »

Tous les particuliers désirant céder certains mobiliers ou objets d’occasion peuvent organiser un « débarrachezmoi ». Ils s’épargnent les nombreux inconvénients d’un vide-grenier traditionnel comme l’aménagement du stand, le transport et les éventuels objets oubliés à la maison.

Le fonctionnement

Avec Débarrachezmoi.fr, les particuliers peuvent organiser un vide-grenier à domicile en ayant la certitude d’attirer du monde. Les visiteurs du site en sont, en effet, informés via des petites annonces. Il est intéressant de souligner que la diffusion de ces dernières est entièrement gratuite. Pour pouvoir annoncer un « débarrachezmoi » et en informer les internautes éventuellement intéressés, il suffit de s’inscrire. Pour monétiser le site, différents services payants sont proposés. Citons entre autres, la possibilité de bénéficier d’un positionnement de choix parmi les annonces ou encore la diffusion d’un emailing.

Les fondateurs du site

Thierry Weil est un habitué de la vente d’objets d’occasion puisqu’il a grandi dans une famille d’antiquaire. Il côtoie le monde de la brocante dès sa plus tendre enfance. Ayant lui-même une cave « pleine à craquer », il décide d’organiser des ventes de garage. C’est ainsi que lui vient l’idée de lance le site Débarrachezmoi.fr.

2exVia existe depuis 1996. L’agence est très présente dans l’univers du multimédia et met au point un outil de gestion de contenu dédié aux sites Internet.

Après avoir travaillé enseigne pour Webkado, Thierry Weil et 2exVia s’associent de nouveau sur le projet « Débarrachezmoi ».

Informations pratiques

Pour participer à un débarrachezmoi et pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.debarrachezmoi.fr. L’enseigne est, par ailleurs présente sur les réseaux sociaux. Cliquez sur http://www.facebook.com/pages/Debarrachezmoifr/146877148703468 pour rejoindre sa page facebook et sur http://twitter.com/debarrachezmoi pour suivre les dernières actualités sur Twitter.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Videz votre grenier avec Débarrachezmoi.fr

Videz votre grenier avec Débarrachezmoi.fr

Videz votre grenier avec Débarrachezmoi.fr

Au fil des années, vous accumules des objets dont vous ne vous servez plus et qui occupent inutilement de l’espace. Pour faire de la place, le vide-grenier s’impose. Pour assurer le succès de cette opération, découvrez les services de Débarrachezmoi.fr, une plateforme qui met en relation les particuliers envisageant l’organisation d’un vide maison.

Lutter contre les mauvaises odeurs de la transpiration
  • Des promotions et des cadeaux à gagner pour le 13ème houranniversaire de houra.fr
  • 3 destinations exotiques pour des vacances de rêve
  • Les soldes 2012 de La Redoute à domicile !
  • Les soldes d'hiver 2013 sont chics avec Optic 2000

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël