Vidéo journée de la femme en Google Glass, une publciité qui dérange

La vidéo s’intitule The Woman’s Day #ThroughGlass - Elle a été réalisée par Banjo Eyes Films à l’occasion de la journée de la femme, mais Google ne serait pas impliqué. Ils ont créé ces lunettes interactives mais ne sont pas à l’initiative de cette vidéo. Le fait est que c’est finalement une publicité pour Google Glass qui utilise la condition de la femme et qu’ils cautionnent puisqu’ils laisse circuler la vidéo... ça peut déranger.

Pour rappel, ces lunettes "Google Glass" possèdent beaucoup d’applications qui sont disponibles sur un smartphone, comme donner la météo, utiliser le GPS, comparer les prix, avoir des informations sur le produit que vous êtes sur le point d’acheter, etc... Les lunettes répondent à votre voix lorsque vous prononcez les mots-clés : "ok glass", et vous demandez ce que vous voulez.

Vidéo Woman’s Day #throughglass

Voici la vidéo en question, nous vous laissons juger de ce que vous en pensez par vos commentaires. Vous trouvez que c’est une bonne idée ou pas et pourquoi...

Dans cette vidéo, vous verrez la journée d’une femme depuis le réveil. Elle commence par se demander comment elle va s’habiller, puis elle va à la fenêtre et demande à ses lunettes quel est le temps aujourd’hui.

Puis elle se rend dans une librairie et demande à ses lunettes des infos sur le livre qu’elle veut acheter de Margeret Atwood.

Puis lors de son shopping, elle reçoit un message d’une amie qui l’invite à prendre un café. Elle demande donc à ses Google Glass la direction à prendre pour se rendre à son rendez-vous.

Enfin elle rentre à la maison rejoindre son ami, et là, mauvaise surprise, ses lunettes enregistre une scène de violence. Elle se fait battre par son compagnon...

Le message final est "malgré tous nos progrès, les femmes voient encore cela tous les jours. Pensez-y..."

Vidéo officielle de Google How it Feels - through Google Glass (comment il se sent en Google Glass)

Pour info, si vous voulez acheter ces lunettes, c’est encore difficile voire impossible car il faut résider aux Etats-Unis et se rendre sur place après avoir rempli un formulaire disponible ici : http://www.google.com/glass/start/how-to-get-one/ qui indique que Google recherche des personne pour tester les lunettes :

Devenir explorateur de verre

Nous recherchons des personnes créatives, audacieuses qui veulent aider à façonner l’avenir de ce verre.

Le programme des verres exporateurs

Le Programme Explorer est conçu pour les personnes qui veulent s’impliquer et contribuer à façonner l’avenir de ces lunettes à verres explorateurs. Nous sommes en pleine expansion progressive et nous avons besoin d’expérimenter différentes façons de mettre de nouveaux explorateurs dans le programme.
Si vous êtes un résident des États-Unis, plus de 18 ans, et êtes intéressé à vous joindre à nous, vous pouvez vous inscrire ici et nous vous ferons savoir si une place est disponible. Rappelez-vous, le verre est de 1500 dollars + taxes aux États-Unis, et vous devez fournir une identité US valide ou une preuve de résidence au moment de retirer le verre.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Merci de rester polis si vous laissez un commentaires.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vidéos > Vidéo journée de la femme en Google Glass, une publciité (...)

Vidéo journée de la femme en Google Glass, une publciité qui dérange

Vidéo journée de la femme en Google Glass, une publciité qui dérange

La vidéo s’intitule The Woman’s Day #ThroughGlass - Elle a été réalisée par Banjo Eyes Films à l’occasion de la journée de la femme, mais Google ne serait pas impliqué. Ils ont créé ces lunettes interactives mais ne sont pas à l’initiative de cette vidéo.

Vidéo minceur - Bracelet Minceur Acuone - régulateur d'appétit
  • Vidéo journée de la femme en Google Glass, une publciité qui dérange
  • Video beauté - Ilift femme antirides et soin jeunesse
  • Des mec super sexy juste pour le plaisir
  • Video gag d'un drôle de chat - Maru le chat

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël