Comment faire un noeud de cravate simple, double, windsord en vidéo

Réaliser son nœud de cravate

Il existe plusieurs sortes de nœuds de cravate, mais on choisit généralement celui qui nous convient selon le type de cravate et nos préférences.

Vidéo comment faire un noeud de cravate simple

Le nœud de cravate simple est le plus rapide et le plus facile à réaliser, c’est pourquoi la plupart des gens le choisissent. Ce nœud se tord sur lui-même et présente une forme allongée et étroite. Il convient particulièrement aux cravates épaisses ainsi qu’aux cols à boutons.

Vidéo : comment faire un noeud de cravate double

Le nœud double est une variante plus complexe du nœud simple.

Vidéo : comment faire un neoud de cravate Windsor

Le nœud de cravate Windsor, quant à lui, est de forme triangulaire et se réalise sur des cravates peu épaisses. Il est adapté aux grandes occasions ainsi qu’aux cols ouverts de type italien et anglais.

Vidéo : comment faire un neoud de cravate demi Windsor

Enfin, le nœud demi-Windsor présente la même forme que le nœud Windsor, mais s’avère moins épais que ce dernier. Il se réalise lui aussi sur des cravates fines.

Bien porter sa cravate

Savoir faire son nœud de cravate c’est bien, connaître toutes les astuces pour mieux porter l’accessoire, c’est mieux. Avant même de réaliser votre nœud, vérifiez que votre col est relevé et que le dernier bouton en haut de votre chemise est fermé. Une fois le nœud terminé, rabaissez le col ; le nœud doit être bien centré. Par ailleurs, vérifiez que le dos du col de votre chemise couvre bien la cravate.

Un nœud de cravate est bien réalisé lorsque la cravate est à la bonne longueur. Une fois l’accessoire porté, la pointe de la cravate du grand pan (partie visible) doit toucher la partie supérieure de votre ceinture et en aucun cas la dépasser. La longueur petit pan, quant à elle, sera plus courte de 1 à 5 centimètres par rapport à celle du grand pan. Par ailleurs, le nœud doit être serré juste comme il faut afin de dissimuler le bouton du col.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment faire un noeud de cravate simple, double, (...)

Comment faire un noeud de cravate simple, double, windsord en vidéo

Comment faire un noeud de cravate simple, double, windsord en vidéo

Accessoire indémodable qui change à lui seul l’allure et la prestance de la personne qui le porte, la cravate a encore un long chemin à faire avant de disparaître de nos armoires. Reste à savoir faire le nœud idéal qui saura la sublimer. Petit guide pour nouer et bien porter votre cravate.

Emulsionneur de lair SM9684 de Sever : une révolution de palais
  • Comment combattre la punaise verte ?
  • Astuces pour sculpter sa citrouille d'Halloween
  • Les produits naturels pour traiter le jardin
  • 5 applications à télécharger pour la Saint-Valentin par Logitech

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël