Vidéo - Comment bien se maquiller ?

Vidéo d’un maquillage éclat Dior professionnel

Une vidéo qui montre un maquillage éclat pour un effet naturel et une peau sublimée. Les produits utilisés ici sont de marque Dior, mais vous pouvez tout à fait adapter ces techniques avec votre maquillage préféré.

Le maquillage a pour rôle de sublimer une personne, mais pour bénéficier du résultat escompté, reste à savoir l’appliquer ! Sans forcément maîtriser toutes les techniques de l’art du maquillage, vous allez voir qu’il en faut parfois très peu pour embellir un visage.

Le nettoyage de la peau, une étape cruciale

Avant même de penser au maquillage, il est important de nettoyer votre peau en profondeur. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous : émulsion, lingettes, lotion ou lait. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyant exfoliant, en veillant cependant à ce que votre dernier gommage date de plus d’une semaine. Une fois la peau nettoyée, appliquez une crème de jour adaptée à votre type de peau. Votre visage est enfin prêt à être maquillé.

L’illumination du teint

Bien choisi et bien appliqué, le fond de teint a pour effet d’unifier et d’éclairer la peau. Il est conseillé d’opter pour une teinte un peu plus claire que votre couleur de peau afin d’illuminer votre visage. Les teintes plus foncées que votre carnation sont à prohiber, car le résultat est loin d’être naturel et peut même donner un effet masque. Si vous optez pour un fond de teint liquide, commencez par chauffer quelques gouttes dans la paume de votre main. Appliquez ensuite le produit par touches sur le nez, le front, le menton et les deux joues avant d’étaler le tout du centre du visage vers l’extérieur.

La mise en valeur du regard et du sourire

Avant de maquiller vos yeux, il est important d’avoir les sourcils parfaitement épilés. Pour mettre en valeur votre regard, optez pour une ombre à paupières dont la couleur s’accorde avec celle de vos cheveux ou de votre tenue. Le fard à paupières en crème est un excellent choix, car il est plus facile à utiliser et dure plus longtemps. Ce dernier sera appliqué de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. Soulignez ensuite votre regard d’un trait d’eye-liner et terminez par une couche de mascara. Autre option, pour moduler et superposer les couleurs plus facilement, les fards en poudre sont très intéressants. Et pour sublimer votre sourire, commencez par bien hydrater vos lèvres. Tracez ensuite le contour de ces dernières en corrigeant leur taille si besoin et optez pour un rouge à lèvres léger, notamment si vos yeux sont déjà assez chargés. Faites briller le tout avec une touche de gloss !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Vidéo - Comment bien se maquiller ?

Vidéo - Comment bien se maquiller ?

Vidéo - Comment bien se maquiller ?

Vidéo d’une réalisation d’un maquillage parfait par un maquilleur professionnel : Norman Pohl, de la Dior Pro-Team.

Quelques astuces pour avoir de belles lèvres
  • Nail art : idées de manucure pour Noël
  • Video - Leçon de maquillage des yeux, violet, sophistiqué
  • Les sérums anti-âge : une arme redoutable contre le vieillissement cutané
  • Manucure | soin des ongles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël