Astuces et idées pour vous aider à sembler plus mince

Ces vêtements qui vous rendent mince

Le régime, le sport, tout cela c’est bien quand on veut mincir. Toutefois, votre mode vestimentaire peut accentuer le résultat, grâce au port de vêtements adaptés qui cachent bien les bourrelets et autres rondeurs. Pour vous aider, voici quelques idées de vêtements qui vous laissent paraître plus mince. Avant tout, choisissez les couleurs foncées. Les couleurs claires valorisent votre morphologie alors que celles foncées cachent discrètement la graisse. Si possible, privilégiez les couleurs unies. Très tendance aussi, n’hésitez pas à choisir des tissus imprimés qui feront un véritable effet optique sur votre corps.

Quant à la forme, les vêtements moulants ne sont pas une bonne idée, car ils vont faire ressortir les bourrelets. Il faut plutôt opter pour des tuniques ou des blouses. Quant aux jeans, les tailles basses ne sont vraiment pas adaptées pour cacher vos rondeurs. Au contraire, elles dévoileront vos petites ou grandes imperfections au grand jour. Choisissez les jeans taille moyenne, un parfait compromis. Si possible, choisissez des jeans sans poches, car les poches risquent d’élargir les cuisses et les fesses. Attention, les vêtements trop serrés et trop larges sont également à éviter.

Les attitudes vestimentaires à adopter

Les blousons courts ne feront pas rétrécir votre ventre potelé. Si vous voulez porter un blouson ou un manteau, choisissez-en un qui soit exactement à votre taille et vérifiez qu’il soit assez long pour retomber au dessous des hanches. Evitez les tissus épais comme le velours ou le tweed. Ils ne feront qu’élargir votre silhouette. Les matières fluides, telles que le coton, sont vos alliées minceur. Légères, elles sont d’autant plus pratiques. Pour perfectionner votre image, il faut étudier vos atouts afin de les mettre en valeur. Vous pouvez le constater vous même. Un décolleté plongeant pour de beaux seins, un bon maquillage pour faire ressortir la beauté des yeux, etc.

Pour ce qui est des accessoires, ils doivent être en harmonie avec vos tenues. Là encore, il faut bien choisir la matière et la forme. Les bottes en cuir vont parfaitement cacher vos mollets. Si vous aimez les talons, n’hésitez pas à en porter. En plus de vous donner quelques centimètres de plus, ils allonge la silhouette. N’exagérez pas avec des bijoux trop excentriques et lourds qui attirent le regard. Il faut être discrète pour arriver à cacher ses imperfections.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "vetements"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces et idées pour vous aider à sembler plus (...)

Astuces et idées pour vous aider à sembler plus mince

Astuces et idées pour vous aider à sembler plus mince

Les vêtements jouent un grand rôle dans notre apparence. De ce fait, il faut savoir les choisir selon la morphologie de son corps. En effet, certains types de vêtements ont des effets élargissant alors que d’autres au contraire affinent la silhouette.

Liste des 8 ingrédients interdits dans les cosmétiques - bien lire les étiquettes
  • Prévention cellulite : les bonnes habitudes à prendre avant l’été
  • S'épiler toute seule ou en institut : que choisir ?
  • Maquillage des yeux : cet été, on ose le regard bleu lagon !
  • Comment assumer ses rondeurs ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël