Comment s’habiller pour affiner sa silhouette ?

Bien choisir ses vêtements quand on est plutôt petite

Il n’est pas toujours facile de s’habiller quand on est petite ou un peu ronde. Pour donner l’idée de grandeur, le choix des vêtements est primordial. Les tenues compliquées ou amples écrasent la silhouette. Il convient donc de privilégier des vêtements à bonne taille pour respecter une harmonie avec l’allure. Misez sur les pantalons, les jupes ou les shorts taille haute. A l’inverse, une taille trop basse donne l’impression de raccourcir les jambes. Vous pouvez également porter des mini-jupes ou des shorts très courts. Les jupes trapèze qui tombent jusqu’aux genoux vous iront à merveille en évitant toutefois les ourlets froncés ou ornés de volants.
Pour le haut, privilégiez des tenues adaptées à votre taille ; les tuniques amples ont tendance à tasser la silhouette. Pour les motifs, préférez les lignes verticales qui allongent la silhouette. Les épaulettes sont à proscrire. Si vous êtes ronde, les robes empires sont faites pour vous. Évitez de porter une ceinture taille car elle raccourcit les hanches. Pour les couleurs, les teintes des accessoires s’harmonisent avec les vêtements pour éviter de créer des blocs de couleurs.

Les chaussures à talons pour des jambes de rêve

Des chaussures à talons comme des talons aiguilles, des semelles compensées ou des espadrilles à talons accentuent l’effet longues jambes. Les chaussures et sandales avec des lanières aux chevilles coupent l’harmonie. Vous pourrez opter pour des escarpins ouverts sur le dessus du pied pour donner l’effet d’une longue jambe. Les grosses chaussures à bout rond tassent la silhouette.
Voici quelques artifices pour avoir des jambes un peu plus longues. Portez des collants opaques noirs, conservez le pli vertical des pantalons jusqu’à l’ourlet, superposez les tops courts sur les tops rentrés, choisissez la combinaison pantalon et talons et portez vos longues jupes avec des escarpins aiguilles pour la soirée. Pour les matières, la maille fine, le tweed fin, les tissus fluides, les textures délicates et les petits motifs vous mettront en valeur. Vous pouvez également couper vos cheveux plus courts ou simplement les relever par un chignon.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "vetements"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment s’habiller pour affiner sa silhouette (...)

Comment s’habiller pour affiner sa silhouette ?

Comment s'habiller pour affiner sa silhouette ?

Vous voulez mettre vos jambes en valeur et paraître plus mince ? Voici quelques conseils pour valoriser votre silhouette.

Tendance printemps-été 2009, le retour en force du look safari
  • S, le parfum star de Scherrer
  • Astuces mode pour porter ses sandales compensées cet été
  • Sacs à main - les années collèges - collection Back to School d'Elite
  • Cet automne, DKNY dévoile des montres pour les dames et les demoiselles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël