Vertus du goji - véritable baie de jouvance

Présentation du goji

Le goji, baie de goji ou encore Goji Berry, est l’appellation commerciale de la baie produite par le lyciet commun et par le lyciet de Chine. Cette petite baie possède une forme allongée rappelant celle de la tomate-cerise, type coeur de pigeon et affiche une couleur orangée. Son goût est légèrement sucré. Ce fruit est connu depuis des millénaires en Asie où on lui prête de nombreuses vertus exceptionnelles. Du fait de ses propriétés anti-âge, il est associé à la quête de l’immortalité dans certaines religions orientales. Le goji se consomme séché ou sous forme de jus. Dans ce deuxième cas, on le mélange souvent avec d’autres fruits.

Depuis longtemps connu et exploité en Orient, le goji se dévoile à l’Occident dans les années 1990. Durant cette décennie, des nutritionnistes le recommandent à des célébrités hollywoodiennes pour ses vertus anticancéreuses, rajeunissantes et immunostimulantes. Depuis, le goji s’est largement fait connaître et a hérité du surnom très évocateur de « baie du bonheur ».

Les multiples vertus du goji

Consommer du goji, à raison d’une poignée de fruits au quotidien, est excellent pour la santé et apporte des bénéfices autant du point de vue physique que psychique.


Cette petite baie orange est un Antioxydant qui constitue une arme efficace pour lutter contre les ravages des radicaux libres. Elle contribue à prévenir l’apparition des cancers, des maladies cardiovasculaires sans oublier les pathologies étroitement liées au vieillissement.


Le goji permet également de consolider les défenses de l’organisme. Grâce à cette baie, le système immunitaire est plus à même de faire face aux agents pathogènes et le corps lutte mieux contre les maladies. Ce qui se révèle très utile dans la lutte contre le cancer.
La baie du lyciet possède justement des propriétés anticancéreuses. Associée aux traitements classiques, elle améliore sensiblement l’état des patients et freine le développement de certaines cellules cancéreuses.

Le goji stimule l’hypophyse qui, soulignons-le, est la glande endocrine productrice de l’hormone de croissance. Cette caractéristique vaut à cette baie d’être un excellent produit anti-vieillissement . Non contente de prolonger la durée de vie des seniors, cette baie permet une stimulation de la mémoire, de l’appétit, rétablit la libido et accélère la guérison.

Le goji agit positivement sur le système nerveux. Il résout efficacement les baisses de moral : il apporte du tonus et fait disparaître la mauvaise humeur ainsi que la mélancolie. On y a ainsi recours dans le cadre d’une grosse fatigue et de troubles du sommeil. Du fait de son action sur le système nerveux, le goji est recommandé pour améliorer la concentration et pour combattre les troubles de l’attention.


Parmi les nombreuses vertus du goji, il faut citer sa capacité à fortifier les tissus conjonctifs à savoir la peau, les ongles et les cheveux. Il renforce également les dents. On peut y avoir recours pour soulager les rougeurs et pour venir à bout de certains problèmes dermatologiques comme le psoriasis, l’eczéma ou l’urticaire. Le goji favorise, par ailleurs, la cicatrisation.


La baie du lyciet opère des bienfaits sur le système digestif. Il calme les brûlures d’estomac et est efficace contre les troubles d’ordre digestif comme les ballonnements, les coliques, les gaz ainsi que la mauvaise haleine.

Attention, les personnes qui souffrent de problème de coagulation ne doivent pas consommer du goji.

Où acheter du Goji de Berry ?

Vous pourrez en trouver sur Nutrilifeshop.com, spécialiste des compléments nutritionnels et cosmétiques essentiels à votre vie !

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Vertus du goji - véritable baie de jouvance

Vertus du goji - véritable baie de jouvance

Vertus du goji - véritable baie de jouvance

La nature est une source intarissable de bienfaits. Parmi ses trésors, nous pouvons citer le Goji Berry – ou goji tout-court –, véritable « super fruit » qui possède de nombreuses vertus. Allié de premier choix pour avoir une forme resplendissante, on peut y faire appel dans de nombreux cas. Que ce soit pour préserver sa santé, pour retarder les effets des années qui passent ou tout simplement pour se sentir bien dans peau, cette baie se révèle très efficace.

Mal des transports : quand le voyage devient un calvaire !
  • Allergies pendant la grossesse
  • La vitamine D : votre allié pour les os et le système immunitaire
  • Diffusair, nouveau diffuseur d'huiles essentielles Air Naturel
  • Aroma-Corner dévoile 3 pschitts aromatiques aux plantes sauvages

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël