Le vernissage capillaire : quels avantages ?

Une technique qui soigne et valorise la chevelure en un rien de temps

Le premier avantage du vernissage capillaire réside dans le mélange de produits à utiliser pour cette technique. En effet, pour réaliser cette dernière, le produit décolorant utilisé habituellement pour un balayage est associé à de l’huile d’olive. Véritable produit de soin, ce mélange est moins agressif pour les cheveux tout en étant nourrissant et hydratant. Il peut même redonner de la brillance aux cheveux ternes. Cette technique ne nécessite que très peu de temps de pause, ce qui permet de réaliser le travail en à peine deux heures.

Une technique aboutissant à un résultat naturel et personnalisé

Quant à l’application du mélange huile d’olive et produit décolorant, elle se fait en surface sur cheveux secs et sales à l’aide d’un pinceau. Les zones d’application peuvent être ciblées selon les résultats escomptés. Ceci constitue un autre avantage de cette technique. Le produit est étalé de manière à réaliser des V sur les mèches. Grâce à cette astuce, les cheveux restent harmonieusement colorés, dans un dégradé de couleur subtilement pensé pour un résultat discret. Même à la repousse, les cheveux présentent un fabuleux effet patine, sans démarcation. Grâce à cette technique innovante, une fois exposée au soleil, la chevelure est encore plus lumineuse.

Une technique qui peut convenir à tout le monde… ou presque

Avec un résultat doux et agréable à la vue, le vernissage capillaire convient autant aux femmes qu’aux hommes. Les brunes peuvent parfaitement obtenir de bons résultats avec cette technique, surtout que le balayage classique ne leur procure pas un effet naturel. Quant aux blondes, elles peuvent compter sur le vernissage pour une chevelure impeccable et gorgée de lumière. Les seules personnes à qui il est déconseillé d’essayer cette technique sont celles dont les cheveux ont déjà été colorés au henné. Avec cette plante, la couleur a du mal à se fixer.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Le vernissage capillaire : quels avantages ?

Le vernissage capillaire : quels avantages ?

Le vernissage capillaire : quels avantages ?

Le vernissage capillaire est une technique de coloration qui consiste à surligner les reliefs des cheveux, à structurer la coupe et à donner du mouvement naturel à la chevelure. Il peut être assimilé à un balayage, mais en plus doux, qui reproduit l’effet du soleil sur les cheveux d’une manière très naturelle.

Copyright photo Jean Louis David - Collection Automne-Hiver 2013/2014

Entretenir une perruque
  • Video coiffure - Réaliser un chignon banane
  • Les franges, de tous les styles et sur tous les fronts !
  • video coiffure - réaliser un chignon chinois avec 2 baguettes
  • Une histoire de mousse qui coiffe

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël