Le vernis semi-permanent, une grande révolution !

Les vernis semi-permanents : de quoi s’agit-il exactement ?

Comme son nom l’indique, le vernis semi-permanent est un vernis qui affiche un résultat durable. Il promet notamment des ongles impeccables pendant trois longues semaines. Une vraie aubaine pour celles qui ne souhaitent pas changer de vernis tous les jours et qui ne veulent pas non plus voir leur couleur s’effriter le lendemain après la pose d’un vernis. Véritable révolution dans le domaine de la manucure, le vernis semi-permanent s’applique comme n’importe quel vernis. La différence ? Sa formule gel acrylique garantit une longue tenue.

Cette technique de plus en plus prisée et très tendance se prête à toutes les envies, que vous souhaitiez un french manucure, une couleur pastel ou encore flashy. À vous de choisir ! Notons par ailleurs que pour le moment, le vernis semi-permanent n’est proposé que dans quelques instituts de beauté. Il est encore rare de trouver des marques qui proposent un tel produit pour un usage à domicile. Mais puisque le vernis dure trois semaines, autant le faire poser par une professionnelle pour un résultat impeccable.

Le Gel Color d’OPI, une véritable référence

OPI n’est plus à présenter ! Cette marque a su s’imposer et se faire un nom auprès des fashionistas. Désormais incontournable et véritable référence dans le secteur des vernis à ongles, la marque propose depuis janvier 2012 son fameux Gel Color dans les instituts Culture of Color. Tout commence par une manucure classique et dans les règles. Les ongles doivent en effet être propres et impeccables pour recevoir le produit.

La pose du vernis semi-permanent dure environ une trentaine de minutes. Comme pour un vernis classique, la pose d’une base est nécessaire avant l’opération et un top coat achève le tout. Entre chaque couche, il faut passer les ongles sous une lampe UV durant une trentaine de secondes pour les sécher. 28 teintes sont actuellement proposées par OPI pour répondre à toutes les attentes. Et pour enlever le vernis, rendez-vous en institut ou faites-le avec du coton imbibé de dissolvant que vous poserez sur chaque ongle pendant 15 minutes environ.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Le vernis semi-permanent, une grande révolution (...)

Le vernis semi-permanent, une grande révolution !

Le vernis semi-permanent, une grande révolution !

Les vernis qui s’écaillent après seulement deux ou trois jours, ce n’est pas joli et loin d’être pratique. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique le succès des faux ongles. Mais depuis quelque temps, de grandes marques de cosmétique, dont l’incontournable OPI, proposent des vernis semi-permanents qui durent jusqu’à 3 semaines.

Maquillage : le mascara à travers le temps
  • Maquillage - La collection Dentelle chez Dior
  • Maquillage : no make-up, un retour au naturel
  • Eviter et effacer les cernes
  • L'épilation définitive chez soi

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël