Retrouver un ventre plat avant les fêtes : nos conseils régime et alimentation

Déterminer d’abord la source du problème pour mieux cerner sa solution

Que ce soit dû au stress, aux ballonnements ou à une mauvaise alimentation, l’apparition du ventre trouve plusieurs origines. Ainsi, veillez d’abord à éliminer de votre menu quotidien tout aliment pouvant provoquer des ballonnements, comme par les choux ou les légumineuses. Évitez aussi les boissons gazeuses et les chewing-gums, distributeurs de gaz à souhait.

L’accumulation de graisse au niveau du ventre est aussi due à une forte consommation de sucres et de mauvaises graisses. Réduisez donc vos sucreries et évitez de manger des plats trop riches et succulents, comme les charcuteries ou les mets accompagnés de sauce. Le stress est également une source de grossissement du ventre. Veillez par conséquent à manger tranquillement dans le calme et en prenant votre temps. Pensez, en outre, à réserver une quinzaine de minutes matin et soir pour vous détendre et prendre soin de vous. N’hésitez pas à vous faire masser ou à faire du yoga et de la méditation.

Quel régime adopter ?

Pour avoir un ventre bien plat, privilégiez d’abord les fibres dans votre alimentation, à travers une consommation de fruits frais, légumes et grains entiers. Retenons néanmoins que lorsque les aliments sont transformés, leur teneur en fibres est réduite. Réduisez également votre consommation de glucides et de protéines, que l’on pourra retrouver dans les pâtes, le pain, la viande ou les champignons, sans pour autant les éliminer.

Il est aussi important de boire beaucoup. Privilégiez ainsi l’eau, les jus ou le thé vert à l’alcool et la caféine dans votre régime alimentaire. Enfin, pratiquez un exercice physique pour réduire votre stress et raffermir votre ventre. Pour cela, associez les sports d’endurance aux traditionnels abdos. Si vous manquez de temps, faites 15 mn de corde à sauter avec 4 séries d’abdos, déclinées sous diverses variantes. De plus, n’oubliez pas de vous tenir droite : outre le fait de vous offrir une belle allure, un bon maintien vous aidera à travailler vos abdos continuellement.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Retrouver un ventre plat avant les fêtes : nos conseils (...)

Retrouver un ventre plat avant les fêtes : nos conseils régime et alimentation

Retrouver un ventre plat avant les fêtes : nos conseils régime et alimentation

Lorsque les fêtes arrivent, on veut toutes se montrer plus belles que jamais. Mais comment apparaître sous son meilleur jour quand un petit bidon dépasse de sa magnifique robe ? Nos conseils, à mettre en œuvre sans attendre.

Le régime végétarien
  • Conseils pour maigrir entre 20 et 40 ans
  • Zoom sur le régime idéal pour l'été
  • Une silhouette fluette pour l'été
  • Les astuces pratiques pour un ventre bien plat

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël