Un ventre plat avant l’été : ce qu’il faut faire

Les aliments à favoriser pour avoir un ventre plat

Le sel et le sucre sont à consommer avec modération. Les aliments qui en contiennent trop retiennent l’eau et font grossir. Comme ils n’ont aucun apport d’intérêt, biscotte, pain de mie et pain blanc ne feront pas partie de votre régime ventre plat. Les matières grasses d’origine animale, les boissons gazeuses et les fritures, les pâtes non complètes et les laitages seront aussi exclus de votre diète.
Il est préférable de se tourner vers les viandes maigres, les poissons, fruits de mer et les œufs. Le corps a des besoins en fibres pour un bon transit intestinal. Vous en trouverez dans les fruits et légumes (que vous consommerez de préférence au déjeuner). Privilégiez les produits de saison et n’oubliez pas les oléagineux tels que les amandes et les noix.

Pour un ventre plat, une bonne digestion est indispensable. Pour cela, l’eau est votre meilleure alliée. Le fenouil, la menthe poivrée et le gingembre vous y aideront également. Complétez cette petite cure détox avec l’artichaut et le radis noir.

Quelques exercices quotidiens

Si votre objectif est d’avoir un ventre plat, le gainage est l’exercice à favoriser. Il fait appel au transverse, c’est-à-dire le muscle profond de l’abdomen. Concrètement, le but est de rester figé sur une position pendant quelques secondes. L’avantage de cet exercice est que vous n’avez pas de douleur lombaire après la séance. Ces douleurs ont effet tendance à dissuader les plus déterminés.

L’un des exercices les plus simples, et qui ne vous prendra qu’une dizaine de minutes par jour, consiste à adopter une position allongée, ventre face à votre matelas de sport. Prenez appui sur la pointe des pieds et les avant-bras. Veillez à maintenir le dos bien droit. Gardez cette position pendant 30 secondes en rentrant bien le ventre. Au moment de relâcher, évitez de faire un dos creux.

Les tisanes et thés minceur

Pour un résultat probant en quelques semaines, vous pouvez compter sur les tisanes à base de réglisse, de romarin, d’anis vert, d’oranger, de mélisse et de séné. Ces plantes peuvent être associées à d’autres pour un supplément d’efficacité. Par exemple, l’ortie et la vigne rouge sont d’excellents produits anti-cellulite. Le thé vert et la papaye sont des brûle-graisse. La camomille a un effet coupe-faim.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Un ventre plat avant l’été : ce qu’il faut faire

Un ventre plat avant l’été : ce qu’il faut faire

Un ventre plat avant l'été : ce qu'il faut faire

Avoir un ventre plat, c’est la condition indispensable pour être rayonnante dans son maillot cet été. Vous n’avez pas encore atteint cet objectif ? Il n’est pas tard pour adopter les bonnes habitudes.

Les bons choix alimentaires spécial minceur et santé
  • Des plaisirs gourmands de régime de Gayelord - mincir sans effort
  • Maigrir avec la spiruline
  • AABresil - Danse le weekend !
  • Le drainage lymphatique : une précieuse aide pour affiner la silhouette

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël