Les astuces pratiques pour un ventre bien plat

Ventre plat, ce qu’il faut consommer

Nous savons toutes que les fibres sont efficaces pour perdre du poids, mais c’est tout aussi valable pour avoir un ventre bien plat. En effet, elles sont efficaces pour faciliter le transit intestinal. On peut trouver des fibres dans les glucides non digestibles. Pour cela, favorisez les légumineuses et les céréales dans votre alimentation. Les fruits et légumes frais seront également les bienvenus. Cependant, tout excès n’est jamais bon pour l’organisme, une consommation abusive d’aliments riches en fibres peut endommager l’état des intestins ainsi quelques crudités à chaque repas sont largement suffisantes.

Afin de favoriser l’action des fibres, il est important de boire beaucoup d’eau. Cela va permettre aux fibres de gagner en poids lorsqu’elles passent dans l’estomac et de favoriser ainsi le transit intestinal. Lorsqu’on élimine bien, les aliments que nous digérons ne s’accumulent pas dans le ventre permettant de garder un ventre bien plat. Vous devez alors boire une grande quantité d’eau quotidiennement même si l’eau ne contribue pas elle-même à la perte de poids. Entre autres, il est plus conseillé de ne boire qu’une petite quantité d’eau durant le repas. Il faut également prendre le temps de manger afin de bien mastiquer toujours pour faciliter le passage des aliments dans l’estomac.

Quelques sports pratiques pour un ventre plat

Rester assis durant plusieurs heures pendant la journée n’est pas d’une grande aide. En effet, votre ventre ne va pas disparaître tout seul d’un coup de baguette magique, il faut bouger. Si votre travail ne le vous permet pas, profitez dès que vous en avez l’occasion pour faire de la marche. Oubliez par exemple la voiture lorsque la distance vous permet de la parcourir à pied. Pour les plus motivées, consacrez quelques heures de marche tous les matins, c’est bon non seulement pour avoir un ventre plat mais également pour votre santé.

Même les régimes les plus restrictifs ne sont pas efficaces sans un peu de sports. Il n’est pas toujours question d’entrer dans des salles de sport pour cela ou même de sortir de chez vous. Il existe bien des sports que vous pouvez réaliser en restant chez vous comme les abdos, le sport le plus pratiqué pour avoir un ventre plat en musclant vos abdominaux. Faites-en quelques minutes tous les jours, restez motivée même si les premières séances peuvent être pénibles. Pour celles qui peuvent investir un peu plus, il existe actuellement différents appareils et accessoires pour vous aider dans la musculation de vos abdos.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Les astuces pratiques pour un ventre bien plat

Les astuces pratiques pour un ventre bien plat

Les astuces pratiques pour un ventre bien plat

Vous rêvez depuis longtemps d’un ventre plat sans pour autant suivre des régimes drastiques ? Voici quelques astuces pratiques à adopter au quotidien.

Profitez de la cure Detox Delight pour être en pleine forme au printemps
  • AABresil - Danse le weekend !
  • Perdre du poids facilement, c'est du gâteau !
  • Devenir plus mince et plus athlétique : Les exercices qui marchent vraiment.
  • Recettes de soins anti-cellulite à faire soi-même

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël