La vente par correspondance, un concept pratique

Les leaders de la vente par correspondance sur le marché français

Bien que la vente par correspondance ou la livraison à domicile concerne de nombreuses boutiques et marques, le système VPC a été instauré par deux entreprises leaders sur le marché français : La Redoute et Les 3 Suisses. Le premier a sorti son premier catalogue en 1928 et depuis, a créé ses propres marques, collabore avec les plus grandes, tout en continuant à offrir des produits d’exception à ses clients aux quatre coins du monde, de toute catégorie sociale et de tout âge.

Le système de vente par correspondance

Au fil des années, la Redoute a suivi la tendance, puis a influencé la tendance, prenant en considération les différents styles, du plus classique au « complètement branché ». Les 3 Suisses sont nés plus tard, et c’est en 1949 qu’ils sortent leur premier catalogue. Aujourd’hui, ils livrent 100.000 colis par jour, incluant des vêtements, mais aussi des équipements pour la maison.

Autrefois, des catalogues permettaient aux femmes de retrouver les différents modèles et les articles en vogue qu’elles pouvaient par la suite commander par voie postale. Aujourd’hui, grâce à Internet, le système s’est développé et concerne désormais plusieurs pays du monde. Outre la commande en ligne, il est toujours possible de commander des catalogues ou les retrouver chez les buralistes. Lors de la commande, sur Internet, par bon à renvoyer ou sur une application sur le téléphone portable, il suffit de préciser les références, payer par carte bancaire, par chèque ou par Paypal et attendre l’arrivée du colis. Selon les entreprises et les produits, les clients peuvent avoir jusqu’à quinze jours d’essai et se faire rembourser ou échanger s’ils ne sont pas satisfaits.

Les offres de vente par correspondance

Épais comme une encyclopédie, un catalogue regroupe plusieurs gammes de produits, allant de la lingerie aux manteaux, en passant par les accessoires. Pour dire que vous pouvez garnir votre garde-robe uniquement par ce moyen. Par ailleurs, ils offrent un large choix de linge de maison, comme les parures de lit et les nappes. Vous y trouverez également des accessoires de cuisine, des appareils électroménagers et divers meubles. Chaque domaine regroupe plusieurs marques, et concernant les vêtements, les clients ont la possibilité de choisir parmi plusieurs couleurs et tailles. Femmes, hommes, mais aussi enfants et bébés seront comblés par des produits proposant un rapport qualité/prix très intéressant.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > La vente par correspondance, un concept pratique

La vente par correspondance, un concept pratique

La vente par correspondance, un concept pratique

Le système de la vente des vêtements et accessoires par correspondance existe depuis plus d’un demi-siècle, suscitant l’intérêt des femmes, puis des hommes. Le succès du concept l’a permis de se développer au fil du temps.

Saint-Valentin : les créations gourmandes et sensuelles de Christophe Roussel
  • Les tromperies sur les soldes internet
  • Trucs et astuces pour optimiser la culture d'un potager sur son balcon
  • Comment cultiver le potiron ?
  • À chaque personne son soin anti-âge + code promo

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël