Que mettre dans sa valise pour les vacances ?

Valise : le bon choix

Afin de préparer au mieux ses bagages, il faut avant toute chose bien choisir sa ou ses valises. Pour un séjour assez long, vous devez prendre une valise de 65 cm de largeur. Si vous partez longtemps optez pour une taille plus grande, environ 80 cm. La valise doit allier confort et facilité de transport. Assurez-vous que les poignets et les coutures soient de bonne qualité et préférez les valises à roulettes. Pour une sécurité maximale, n’oubliez pas de choisir des valises avec un cadenas ou un code. Préférez les couleurs vives pour faciliter le repérage sur le tapis roulant si vous prenez l’avion.

Faites une liste pour les accessoires que vous allez utiliser quotidiennement : brosse à dents, crème solaire, appareil photo, les carnets d’adresses... Listez ensuite toutes les activités que vous voulez faire pendant votre séjour pour faciliter le choix des vêtements à emmener. Pour pouvoir voyager léger, prenez le minimum de vêtements, de produits de toilette et de maquillage. Vous pouvez par exemple acheter une trousse format voyage en pharmacie ou ramener les échantillons que vous avez récupérés pendant l’année.

La valise adaptée à chaque destination

Le contenu de votre valise dépend de votre destination : la mer, la montagne ou la campagne. Si vous partez pour des vacances au soleil, il faut avoir en tête vos objectifs : bronzette, baignade, sorties... Vous devez donc apporter des vêtements « double emploi », des vêtements simples que vous pourrez mettre dans toute situation : robe, chemisier sans oublier un ou deux pulls pour le soir. Si vous partez pour la montagne, votre programme sera plus centré sur les randonnées ou le camping. Prenez des vêtements plus sport comme les shorts, une veste, un pull, un ou deux pantalons imperméables.

Pour un séjour à la campagne, préférez des vêtements plus confortables comme des joggings, deux ou trois robes, des tops en coton pour réussir les pique-niques, être à l’aise pour les lectures... Veillez à bien vérifier vos papiers comme les guides touristiques et les carnets d’adresses que vous mettrez dans votre valise et les documents personnels, passeport, billet, papier d’assurance dans votre sac. Pour préparer vos valises, vous devez apporter le strict minimum pour faciliter vos déplacements. Si vous avez des doutes concernant le poids de votre valise, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne si vous devez prendre l’avion.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vie pratique et Astuces > Que mettre dans sa valise pour les vacances ?

Que mettre dans sa valise pour les vacances ?

Que mettre dans sa valise pour les vacances ?

A Chaque vacance, c’est la même chose : vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise. Vous emmenez une tonne de vêtements qui au final, ne vous sert à rien ! Voici quelques astuces pour bien préparer sa valise et voyager léger.

Comment planter le poirier et cueillir les plus beaux fruits ?
  • Une bonne hygiène intime : suivez le guide
  • Un coup d'éclat à la maison avec le ménage vert !
  • Photos de chats rigolos ou insolites
  • Comment et quand cultiver la lentille ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël