Vacances - Week-end et courts séjours en Pays de Lorient

Balade insolite : sur la plage, en cruiser ou en Segway, fais ce qui te plait !

Avec son pôle de course au large qui accueille les plus grands teams mondiaux de voile en Bretagne-sud, le pays de Lorient est un territoire qui bouge. Riche de paysages hors du commun et d’initiatives toujours plus étonnantes, sa découverte rime avec littoral et innovations technologiques ! Pour profiter de la plage autrement, le coffret BreizhBox II propose parmi ses 80 offres de courts séjour, un week-end balade insolite comprenant une rando au bord de la mer sur les trottinettes électriques futuristes baptisées Segway, une virée en Batobus et une chevauchée sur les vélos américains ou cruisers, inventés par les surfeurs californiens. 139 €, nuit comprise, sensations iodées garanties pour attaquer l’été !

Bouger, profiter, pédaler : un 3 en 1 spécial forme

Trois moyens de locomotion originaux, et le choix de les aborder dans l’ordre qui plaît...

Lorient - balade en gyrodpode {JPEG}- En gyropode Segway, la balade devient ludique et fun : de 5 à 20 km/h, cette « trottinette électrique » passe partout, tourne, pivote sur elle-même et accélère en fonction des mouvements du corps. Un petit bijou technologique qui offre des sensations très proches de la glisse, se conduit à l’instinct, est hyper maniable et se dompte en quelques minutes à peine... Idéal pour le dos et les jambes -il faut se tenir droit pour qu’il avance pour nous ! -, il permet de découvrir les plages du pays de Lorient à marée basse, les sentiers de Larmor-Plage ou les criées lorientaises... en surfant sur la terre.


Lorient - balade en cruiser, vélo californien {JPEG}- En cruiser ou vélo californien, bien différent des deux-roues classiques avec son cadre plus allongé. Il est ultra-plébiscité pour son confort, d’où son surnom de « fauteuil à pédales ». Sa forme plus longue maintient le dos bien droit et évite les pressions sur les avant-bras et les épaules. Plutôt que d’avoir la « tête dans le guidon », le cycliste voit bien devant lui et profite du paysage.


Lorient Batobus {JPEG}- En Batobus, ces navettes qui permettent, pour le prix d’un ticket de bus (compris dans le coffret), de traverser la rade de Lorient et de découvrir la citadelle de la Compagnie des Indes de Port-Louis, la base de sous-marins de Keroman, la Cité de la Voile Eric Tabarly et les pontons du pôle course au large qui accueillent les plus gros multicoques des teams basés à Lorient.

Offre « tentation » à 139 € pour 2 personnes

comprenant une nuit en hôtel** au Pays de Lorient avec petit-déjeuner, la location de vélos américains pendant une demi- journée, 1 heure de balade libre en Gyropode Segway et 1 pass transport ticket journée pour utiliser tout le réseau de transport en commun du Pays de Lorient, dont les navettes pour traverser la rade de Lorient.

BreizhBox version II {JPEG}

La BreizhBox version II

Un coffret-cadeau sur mesure garanti « Office de Tourisme »

Où ? Le pays de Lorient, cœur de la Bretagne sud offre une très grande diversité de paysages avec ses 100 km de littoral, l’île de Groix, sa fameuse rade de Lorient et ses trois vallées parcourues de rivières. Sur un territoire au caractère bien trempé, les 19 communes du pays de Lorient possèdent un patrimoine très riche (Lorient est classée ville d’Art et d’Histoire, Port-Louis et Hennebont sont Cités d’art de Bretagne et Pont-Scorff Cité des métiers d’art), une vocation nautique affirmée avec la Cité de la Voile Eric Tabarly et le pôle course au large d’envergure européenne, mais aussi une offre en loisirs et hébergements des plus originales : nids dans des arbres au Parcabout de Groix, tipis au sein d’un ranch, châteaux et manoirs transformés en hôtel, tables réputées... Suite au succès de la première BreizhBox (42 offres), la BreizhBox version II, sortie fin 2010, offre 80 formules variées de loisirs et hébergements en Pays de Lorient.

Prix doux. Trois gammes de séjours sont possibles : l’option « Sensation » est à 69 euros, les offres « Tentation » à 139 euros et les séjours « Passion » à 199 euros. Tous les prix sont compris pour deux personnes avec hébergement, petit-déjeuner et loisirs inclus. Surclassement payant et déclassement possible. Frais d’envoi en sus.

Un conseil de professionnels pour choisir selon ses envies. Sur l’ensemble des offres de la BreizhBox, aucun problème de disponibilité : toutes les prestations sont garanties par l’Office de tourisme de Lorient, qui a sélectionné et visité chaque prestataire.
Pour se procurer la BreizhBox, il suffit de la commander sur Internet (www.breizh-box.fr). Pour faire leur choix, les destinataires du présent bénéficient ensuite des recommandations des conseillers en séjour de l’Office du Tourisme du Pays de Lorient qui connaissent parfaitement le territoire et ont testé tous les hébergements.

Réservation et conseils : 02 97 847 800 ou www.lorient-tourisme.fr

Clin d’œil. Une carte postale est glissée dans le coffret pour envoyer ses premières impressions aux donateurs.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Voyage > Vacances - Week-end et courts séjours en Pays de (...)

Vacances - Week-end et courts séjours en Pays de Lorient

Vacances - Week-end et courts séjours en Pays de Lorient

Toniques et atypiques, les nouvelles offres BreizhBox en Pays de Lorient !

BreizhBox II du Pays de Lorient : 80 nouveaux week-ends et courts séjours à partager ou à s’offrir

Voyage à Heraklion : la meilleure saison pour partir
  • Photos de l'aurore boréale, phénomène naturel envoûtant
  • Explorez les trésors du Cap Vert avec la Balaguere
  • Bons plans Pâques et week-ends de mai : des séjours insolites organisés par le réseau FUAJ
  • Special vacances entre filles Printemps 2011 - Promovacances

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël