Un voyage nature en mars : où partir ?

Accueil > Voyage > Actualité voyage > Un voyage nature en mars : où partir ?

Voyages

Envie de vous ressourcer et de vivre une véritable communion avec la nature ? Voici des idées de destinations idéales pour un voyage nature en mars.

par 116

L’Afrique du Sud

La beauté de son paysage laisse toujours rêveur. L’Afrique du Sud, à l’image de son hétérogénéité culturelle, est un pays haut en couleurs. Avec des paysages et des reliefs extrêmement variés, il saura combler vos envies d’espace. A la croisée de l’océan Atlantique et de l’océan Indien, le territoire est surtout connu pour ses parcs animaliers. Toute la nature est au rendez-vous avec un patchwork de savanes, de déserts, de monts, de plages et de villages zoulous.

Le Brésil

Véritable continent, le Brésil est ce pays où la nature s’offre avec tous ses contrastes. Sur une superficie qui fait environ 16 fois celle de la France, vous apprécierez l’imposante Amazone et ses chutes, les marécages du Pantanal et des zones désertiques riches en histoires. Terre de civilisations anciennes, le Brésil est aussi celle du soleil. Amoureux de la nature, laissez-vous séduire par la beauté de ses forêts tropicales et ses plages envoà»tantes à l’ambiance souvent explosive.

La Thaïlande

La nature est tout simplement magnifique au sud de la capitale de ce pays aux multiples facettes. Ici, les îles et les plages sont un appel à la découverte encore plus poussée de ses trésors naturels. Ce pays a tout pour offrir des vacances idéales à ceux qui sont en quête de tranquillité, car la sieste se fait dans des bungalows au bord d’une mer turquoise et calme, non loin de rizières verdoyantes. Ceux qui aiment la marche apprécieront les collines quasi-indomptées et les rocs qui bordent le littoral du « pays des hommes libres  ».

L’Australie

Destination nature par excellence durant le mois de mars, l’Australie, terre légendaire, vous séduira à coup sà»r avec ses paysages authentiques et sa faune fascinante. Vous apercevrez koalas et kangourous dans leur milieu naturel. Les diables de Tasmanie se montreront sous leur vrai jour. Dans ce tableau situé au bout du monde, la biodiversité ne s’arrête pas aux côtes bien animées. Le bush et le désert rouge, avec les réserves des aborigènes, sont aussi incontournables pour un séjour bien rempli.