Partir en vacances après les fêtes : un excellent moyen de profiter des meilleurs prix

La période après-fêtes : la meilleure période pour faire des économies sur son voyage

Après avoir passé deux merveilles semaines de fêtes et beaucoup de temps à vous amuser en famille, place maintenant au repos ! Avant la reprise du travail et le rythme fou qui va ponctuer vos premières journées, on vous conseille vivement de prendre quelques jours de vacances pour préparer votre retour tout en douceur. Ça tombe bien, les prix sont au rabais après les fêtes. On n’en a pas toujours conscience, mais ce n’est pas seulement le secteur du voyage qui baisse ses prix une fois les fêtes terminées. Les cadeaux sont bradés, les chocolats ainsi que tous les aliments phares des fêtes sont soldés, de quoi se faire plaisir à petits prix.

Être en vacances après les fêtes :que des avantages !

Outre le fait de profiter d’un voyage dégriffé, il n’y a rien de plus réjouissant que de se détendre et s’amuser alors que la majorité de vos collègues sont déjà devant leur écran d’ordinateur. Pour cela, un minimum d’organisation est requis. En effet, comme c’est la période de congé par excellence, il convient de faire sa demande quelques semaines, voire un long mois à l’avance pour être sûr de partir en toute sérénité.

Où partir ?

Pour changer de la grisaille et fuir la neige, envolez-vous vers des destinations ensoleillées. Alors que les prix étaient inaccessibles avant les fêtes, à partir de janvier, des offres attractives sont proposées par les voyagistes. Partez pour les Antilles ou la Réunion ! Ou mettez le cap sur la Tunisie, une destination ensoleillée toute l’année et accessible à petit prix. Ceux qui préfèrent un séjour à la neige pourront eux aussi profiter de prix intéressants. Partez pour la Haute-Savoie ou goûtez aux avantages proposés par les petites stations de ski où plaisir rime avec tranquillité. Un peu de patience suffit pour vous offrir des vacances à prix imbattables !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Actualité voyage > Partir en vacances après les fêtes : un excellent moyen (...)

Partir en vacances après les fêtes : un excellent moyen de profiter des meilleurs prix

Partir en vacances après les fêtes : un excellent moyen de profiter des meilleurs prix

Pour surmonter le petit coup de blues après les fêtes ou pour vous accorder une petite pause détente, profitez des petits prix pour partir en vacances. En effet, c’est la basse saison dans de nombreuses destinations.

Top 5 des plus belles îles du monde selon TripAdvisor
  • Voyager en famille autour du monde : une expérience extraordinaire
  • Location saisonnière : attention aux arnaques !
  • Les nouveautés dans les parcs d'attraction européens
  • 10 photos de fabuleuses couleurs dans la nature

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël