Partir en vacances entre amis : mode d’emploi

Ne dites pas « oui » trop vite

Que vous partiez en camping ou que vous optiez pour une grande maison, n’acceptez pas n’importe quelle proposition à la hâte. Si l’idée de partir en vacances entre amis paraît en effet très alléchante au premier abord, elle termine malheureusement très mal dans la plupart des cas si l’on ne fait pas attention. Contrairement à ce que l’on croit, partir en vacances entre amis n’est pas forcément un gage de réussite, la raison est très simple : en vacances, tout le monde se laisse aller. Si toute l’année, on s’est efforcé de montrer le meilleur de nous, en période de vacances, notre vraie personnalité apparaît et nos petits défauts pointent leur nez. Si vous êtes un brin maniaque par exemple, en voyant vos amis ne rangeant rien pendant les vacances, inévitablement, ce caractère ressortira à moins de ruminer votre colère pendant toute la période de vacances.

Une bonne organisation : le secret de vacances en groupe réussies

Pour réduire les risques de mésentente, la première chose à faire est de bien choisir les amis avec qui vous avez décidé d’aller en vacances. L’équipe doit être composée de personnes qui s’entendent bien, évitez par exemple de mélanger des personnes qui ne partagent pas les mêmes opinions ou qui n’ont pas le même état d’esprit. L’idéal est de regrouper des amis qui sont sur la même longueur d’onde. Par ailleurs, une bonne organisation est le secret de vacances réussies. C’est l’occasion pour chacun de proposer ses idées et de se mettre d’accord sur les points essentiels : la destination, la durée du séjour et surtout, pour discuter du budget commun du groupe. Si l’argent reste généralement un sujet tabou, osez toutefois aborder ce point, car comme dit l’adage « les bons comptes font les bons amis » ! Éventuellement, il peut arriver que l’un d’entre vous ne soit pas d’accord sur l’organisation finale, le mieux est, dans ce cas là, choisir un autre moment pour partir plutôt que de transformer vos vacances en cauchemar.

Les règles de bases à appliquer pendant les vacances

Lors de vos vacances entre amis, chacun met la main à la pâte. Pour cela, réalisez ensemble un planning des tâches ménagères. Qui nettoie la villa ? Qui fait les courses ? Qui organise la lessive ? Qui fait la cuisine ? Constituez des équipes et diversifiez les corvées pour éviter que les mêmes personnes doivent tout le temps réaliser les mêmes tâches. Engager une femme de ménage ou une cuisinière reste toujours une option. Par ailleurs, partir en vacances entre amis ne signifie pas que vous devez rester ensemble 24 h/24. Accordez-vous ainsi quelques espaces de liberté ! Les couples pourront par exemple dîner au restaurant ou faire une petite sieste à la maison tandis que le reste du groupe est resté à la plage pour bronzer !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Partir en vacances entre amis : mode d’emploi

Partir en vacances entre amis : mode d’emploi

Partir en vacances entre amis : mode d'emploi

Les vacances entre amis, vous en avez rêvé depuis un bon moment. Voici quelques règles à respecter pour réussir cette vie en communauté.

Misteur Valaire - porte parole de l'office Franco-Québécois pour la jeunesse
  • Comment cultiver la fève ?
  • Réaliser un bouquet de bonbons, c'est facile !
  • Comment aider les légumes à affronter les maladies et les nuisibles ?
  • Trouver son âme sœur sur Internet : attention aux pièges !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël