Sachets de thé usagés : des utilisations insoupçonnées

Un excellent engrais

Les sachets de thé usagés sont couramment utilisés comme engrais. La poudre de thé constitue en effet un excellent compost pour les plantes. Plongés dans l’eau de l’arrosoir pour une seconde infusion, ces sachets offriront à vos plantes une eau riche en substances nutritives. Si vous venez à vous absenter quelques jours, n’oubliez pas de les placer dans la terre de vos plantes d’intérieur avant d’arroser. En gonflant, ils permettront à la terre de rester humide plus longtemps.

Attendrir la viande avec quelques sachets de thé usagés

Des sachets de thé usagés pour attendrir la viande, c’est insolite. Et pourtant, ça marche ! Placez au préalable le sachet dans un tupperware avant de réaliser une seconde infusion dans une tasse d’eau bouillante. Le breuvage obtenu sera versé sur la viande à mariner. Pour préserver le goût de la viande, il est préférable d’utiliser des sachets de thé non aromatisé.

Une merveille pour les yeux

On connaît déjà les compresses imbibées de thé à mettre sur les paupières pour les décongestionner. Les sachets de thé usagés peuvent en faire autant ! Il suffit de placer le sachet préalablement humidifié et refroidi au réfrigérateur sur les paupières (inférieure et supérieure) pendant au moins 15 minutes. Les tanins contenus dans le thé stimuleront ainsi l’afflux sanguin et réduiront comme par magie les poches de fatigue sous les yeux. Ces sachets sont également efficaces pour calmer le feu du rasoir.

Soulager les piqûres de moustique et les coups de soleil

Chez les nourrissons, les sachets de thé usagés soulagent de manière quasi instantanée les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustique. Pour cela, il suffit de placer le sachet fraîchement infusé sur la zone concernée. Il permet également de stopper le gonflement de cette zone. Pendant les vacances d’été, ne jetez plus vos sachets de thé usagés, car ils vous aideront à soulager les brûlures générées par les coups de soleil. Vous n’aurez qu’à plonger quelques sachets de thé usagés dans l’eau de votre bain et le tour sera joué.

Soigner les écorchures et les blessures

Les sachets préalablement humidifiés seront vos alliés en cas de blessures et d’écorchures. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, le tanin contenu dans le thé bloquera instantanément la circulation sanguine en favorisant le phénomène de coagulation.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Sachets de thé usagés : des utilisations insoupçonnées

Sachets de thé usagés : des utilisations insoupçonnées

Sachets de thé usagés : des utilisations insoupçonnées

Contre toute attente, les sachets de thé usagés remplissent d’autres fonctions. Donc, ne les jetez plus !

Premier voyage en avion
  • Les lingettes intimes, hygiéniques et pratiques
  • Désinfecter le linge avec les huiles essentielles
  • Comment et quand cultiver le goji ?
  • Supertramp au Renoma Café Gallery

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël