Astuces pour avoir des cils bien recourbés

Faire du recourbe-cils un compagnon au quotidien

Rien de tel que le recourbe-cils manuel pour jouir de jolis cils bien recourbés. Certes, les recourbe-cils chauffants permettent également de les courber, mais pas aussi efficacement que le recourbe-cils classique. Cela requiert plus d’efforts et plus de pratique, mais cela vaut amplement le coup. Ce petit instrument doit impérativement être employé sur des cils propres, secs et non maquillés. Si vous en usez alors que vous avez déjà appliqué du mascara et que celui-ci est sec, vous risquez des casser vos cils. Pour un bon usage de ce petit outil, commencez toujours le plus près de la racine de vos cils, sans pincer votre peau. Puis appuyez nettement sur l’instrument et emprisonnez vos cils pendant quelques secondes. Relâchez ensuite la pression puis montez votre outil de quelques millimètres et répétez l’opération. Faites pareil jusqu’à ce que vous arriviez à l’extrémité de vos cils.

Bien appliquer le mascara

La manière dont vous mettez votre mascara compte également si vous désirez avoir des cils bien recourbés. Commencez à partir de la racine de vos cils et effectuez des mouvements oscillatoires pour que la petite brosse puisse bien se faufiler entre les cils. Pour que le mascara tienne bien, mettez-en au minimum deux couches, car avec une seule couche, vous risquez de ne pas obtenir l’effet recourbé recherché.

Bien choisir le type de mascara

Le choix du type de mascara entre aussi en jeu. Optez donc de préférence pour des mascaras recourbants ayant une brosse spécialement conçue pour contribuer au recourbement des cils. Ne prenez surtout pas les mascaras volumateurs qui ne feront qu’alourdir vos cils. En outre, privilégiez les mascaras ayant une longue tenue, car plus la tenue est longue, plus les cils resteront recourbés longtemps. Les mascaras tubes sont particulièrement efficaces pour obtenir des cils recourbés, car ils offrent une excellente tenue du fait de leur contenance en élastomère qui permet de conserver la forme recourbée des cils sur une plus longue durée. Enfin, sachez aussi que les mascaras waterproof offrent également une tenue appréciable.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces pour avoir des cils bien recourbés

Astuces pour avoir des cils bien recourbés

Astuces pour avoir des cils bien recourbés

Qui ne rêve pas d’avoir de magnifiques cils recourbés ? D’autant que cela met les yeux encore plus en valeur. Pour y parvenir, voici quelques astuces pratiques.

Manucure - Soyez belles jusqu'au bout des ongles !
  • L'injection de botox
  • Comment préserver la beauté de sa peau ?
  • L'histoire du tatouage
  • Maquillage 2011 d'Avon - ambassadrice Reese Witherspoon

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël