Les utilisations du henné

Le hénné pour les cheveux :

Le henné peut être neutre / incolore, ou coloré. Ce type de henné redonnera de la brillance à votre chevelure et la tonifiera.
En effet, grâce à ses propriétés réparatrices, ce produit naturel soigne, gaine et embellit durablement les cheveux. Chez les personnes qui ont les cheveux fins, il apportera volume et vigueur. Utilisé sur les cheveux à tendance grasse, le henné aide à réguler ce sébum.

Comment se teindre les cheveux avec du henné ?

Précautions à prendre :

Il est préférable de ne pas utiliser le henné sur des cheveux permanentés ou colorés. Le henné vous empêchera de refaire ce type de procédés sur vos cheveux car il annihilera les effets.

Avant toute application, pensez à faire un test sur une mèche de cheveux pour tester la couleur ; cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise lors du rinçage.

Autre astuce, prenez les cheveux de votre brosse pour faire le test. Prenez plusieurs mèches et appliquer le henné à différents temps de pause. Cela vous aidera à estimer le temps de pause sur vos cheveux.

Préparation et application du hénné :

Pour commencer, il vous faudra préparer une pâte épaisse. Pour cela, diluez la poudre de henné dans de l’eau très chaude jusqu’à ce qu’une mixture compacte se forme.

Nous vous conseillons d’ajouter de l’huile d’olive ou du citron pour que la tenue de la couleur soit meilleure.

Appliquez la mixture sur l’ensemble de la chevelure et laissez reposer une vingtaine de minutes selon le résultat que vous attendez. Plus vous laisserez reposer le produit sur votre chevelure, plus la teinture sera intense.

Rincez abondamment les cheveux et faites-vous un shampoing afin d’éliminer le produit.

Si vous utilisez du henné neutre, vous pouvez laisser reposer le produit à raison d’une heure sur vos cheveux.

Résultats :

Sur cheveux chatuns : des reflets allant du roux au rouge en fonction du temps de pause apparaissent.

Sur les cheveux bruns : des reflets auburn, acajou apparaissent.
Vous pouvez refaire l’application toutes les trois semaines.

,
par Lucile Parrilla - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

+ d'infos sur "soin des cheveux"

Accueil > Beauté > Soins > Les utilisations du henné

Les utilisations du henné

Les utilisations du henné

Le henné est un arbuste épineux de la famille des lythracés. On trouve cet arbuste principalement au Maghreb. Ces feuilles ont de nombreuses propriétés qui sont appréciées depuis la Haute Antiquité. On utilise les fleurs de cet arbuste pour produire des teintures naturelles rouge, jaune… qui peuvent être utilisées pour donner de la couleur aux textiles mais aussi le corps ou les cheveux. Vous trouverez le henné dans les magasins bio à hauteur d’environ 2 euros le paquet.

Astuces pour préserver la beauté des ongles
  • S'épiler toute seule ou en institut : que choisir ?
  • Chirurgie esthétique : Le remaillage
  • Le maquillage des levres
  • 3 conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël