Tuto maquillage vidéo - maquillage des yeux arc en ciel

Première étape : préparation

Avant de procéder au maquillage proprement dit, ceci est d’ailleurs valable pour tout maquillage des yeux, il est recommandé d’appliquer d’abord une base pour neutraliser les petites imperfections mais aussi pour améliorer la tenue des produits de maquillage. Vous pouvez également faire appel à un anti-cernes si vous constatez que votre regard est plutôt fatigué.

Deuxième étape : appliquez les couleurs

L’application de vos ombres à paupières s’effectuera à l’aide d’un petit pinceau plat, pour plus de précision. Commencez par la première couleur au niveau du coin interne de l’œil. Procédez en tapotant pour bien fixer le produit. Prenez ensuite une seconde couleur que vous poserez directement après la première, vers l’extérieur de l’œil. Puis prenez une troisième, puis une quatrième et une cinquième couleur selon vos préférences.

Voici un exemple de couleurs à associer pour obtenir un superbe effet arc-en-ciel : rouge foncé, rouge, orange, jaune, vert clair, vert foncé, bleu clair, bleu foncé.

Pour obtenir un joli dégradé et pour un résultat homogène et naturel, estompez chaque fois au niveau de la jonction de deux couleurs. Mieux encore, vous pouvez chaque fois repasser une couleur par-dessus les précédentes. Et une fois toutes les couleurs posées, appliquez une nouvelle fois chacune d’elles au niveau des zones correspondantes (rouge sur le rouge, jaune sur le jaune, etc.). Cela permet non seulement d’intensifier les tons mais aussi d’optimiser la tenue de votre maquillage des yeux arc-en-ciel.

Troisième étape : finalisation

Utilisez un correcteur pour rectifier les éventuels débordements et pour obtenir des tracés impeccables.

Puis, pour intensifier le regard, appliquez délicatement un eye-liner noir au ras des cils supérieurs en partant du coin intérieur vers le coin extérieur de l’œil. Poursuivez par la pose d’un mascara noir suivi d’un khôl ou d’un crayon noir à passer par-dessus l’eye-liner.

Enfin, pour adoucir le tout, passer un eye-liner blanc au ras des cils inférieurs avant de mettre ces derniers en valeur à l’aide d’un mascara noir.

Vidéo tuto maquillage des yeux arc en ciel

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Tuto maquillage vidéo - maquillage des yeux arc en (...)

Tuto maquillage vidéo - maquillage des yeux arc en ciel

Tuto maquillage vidéo - maquillage des yeux arc en ciel

Pour resplendir durant les fêtes de fin d’année, adoptez un maquillage des yeux original. Vous pouvez notamment opter pour un kaléidoscope de couleurs et miser sur le maquillage arc-en-ciel. Voici justement un tutoriel pour réaliser ce maquillage flashy, vidéo à l’appui.

Comment entretenir la peau du cou ?
  • Mode d’emploi de l’autobronzant
  • Découvrez la nouvelle gamme bio de produits d'épilation de Laurence Dumont
  • Crème solaire et indice de protection : décryptage
  • Le peeling

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël