Tuto maquillage vidéo - Comment réussir un maquillage oriental ?

Etape 1 : Préparation du teint

Pour commencer, unifiez votre teint. Cette première étape se révèle indispensable si vous avez le teint pâle. Si vous avez un teint cuivré, misez sur un produit légèrement plus clair que votre carnation. Dans tous les cas, préférez le fond de teint fluide qui est plus facile à appliquer. Mettez-en sur l’ensemble du visage, de façon homogène.

Ensuite, faites appel à un stick anti-cernes et/ou un correcteur pour camoufler les imperfections et donner de l’éclat à votre visage. Insistez tout particulièrement sur la zone T. Parachevez avec une poudre dans un ton similaire à celui du correcteur.

Etape 2 : Le maquillage des yeux

Prenez un crayon noir pour redessiner les sourcils, notamment pour donner l’impression qu’ils sont plus épais. Choisissez une teinte plus foncée que celle de vos cheveux.

Appliquez un fard doré en partant du coin intérieur de l’œil vers l’extérieur, en prenant soin de recouvrir toute la paupière supérieure. Poursuivez avec une ombre noire à appliquer au-delà du fard doré en insistant sur les coins extérieurs et en procédant avec légèreté vers l’intérieur. Si vous avez de grands yeux, préférez une ombre marron.

Continuez maintenant au niveau de la paupière inférieure que vous mettrez en valeur à l’aide d’une ombre marron à appliquer sous l’œil. Un crayon ou un eye-liner blanc au ras des cils inférieurs agrandit le regard. Pour accentuer l’effet, dessinez de contour inférieur de l’œil avec un eye-liner ou un crayon noir. Passez une ombre marron ou dorée par-dessus.

Pour parachever le maquillage des yeux, repassez au niveau de la paupière supérieure où vous appliquerez un eye-liner noir en dépassant légèrement sur chaque soin et en terminant chaque fois par un tracé affiné. A noter qu’un trait épais permet d’agrandir le regard. Si vous avez des longs cils, utilisez le recourbe-cils avant de poser un mascara noir. Si tel n’est pas le cas, la pose de faux-cils est un must.

Etape 3 : Finaliser le maquillage

Après le maquillage des yeux, il ne reste plus que quelques gestes. Utilisez un illuminateur de teint suivi d’un blush rose pour un effet « bonne mine » garanti. Pour le maquillage des lèvres, penchez pour le nude. Dessinez d’abord les contours de votre bouche avec un crayon à lèvres de la même couleur que ces dernières. Ensuite, terminez par l’application d’un gloss de couleur pêche.

Vidéo pour apprendre le maquillage oriental

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Tuto maquillage vidéo - Comment réussir un maquillage (...)

Tuto maquillage vidéo - Comment réussir un maquillage oriental ?

Tuto maquillage vidéo - Comment réussir un maquillage oriental ?

Envie de réaliser un superbe maquillage oriental ? Pour obtenir le résultat recherché, vous devez connaître la bonne technique. Voici un tutoriel maquillage vidéo pour vous initier à ce type de maquillage.

Les rides : à quel âge faut-il s'en préoccuper ?
  • Les meilleurs moyens pour combattre la cellulite
  • Golden Cage, la gamme de maquillage de Chanel pour Noël 2009
  • Un soin du visage spécial pour la fin d'année
  • Les palettes de maquillage i-Divine de Sleek pour peaux foncées

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël