Tuto et vidéos make-up : comment réussir le smoky eye pas à pas

Maquillage smoky - étape 1 : l’anti-cernes

Avant de procéder à l’application proprement dite du maquillage des yeux, il est nécessaire d’atténuer les marques éventuelles de fatigue qui gâchent votre regard. Pour cela, vous pouvez mettre de l’anti-cernes sur vos paupières. Il est également envisageable de faire appel à un fond de teint minéral.

Étape 2 : l’eye-liner

Une fois que vous avez camouflé les imperfections, appliquez votre eye-liner sur les lignes inférieures et supérieures de vos yeux. Pour agrandir le regard, partez du milieu de l’œil vers l’extérieur. Si vous avez de grands yeux, partez d’un coin à l’autre de chaque œil. L’eye-liner s’applique plus facilement en dessinant d’abord plusieurs points le long de la ligne des cils. Vous n’avez plus dès lors plus qu’à les lier entre eux.

Étape 3 : l’ombre à paupières

Après le traçage de l’eye-liner, il est temps de créer l’ombre qui permettra d’obtenir l’effet smoky. Pour cela, utilisez d’abord un petit pinceau afin d’adoucir les bordures des traits de crayon. La pose de l’ombre à paupières se fait ensuite à l’aide d’un applicateur éponge ou d’un coton-tige, directement par-dessus la partie crayonnée.

Étape 4 : la touche finale

A l’aide d’un pinceau pour ombre à paupières à poils larges, appliquez une légère touche d’ombre dans un ton neutre. Encerclez délicatement la zone qui entoure les yeux en veillant à adoucir le résultat. Finalisez le tout par l’application d’un mascara. Balayez ensuite l’ombre au dessous de l’œil et nettoyez toutes les fuites à l’aide d’un coton-tige.

Tutoriel comment réaliser un maquillage smoky en vidéo

Passez directement à 1’36 si vous voulez éviter le blabla avant...

Tuto smoky eyes pour débutant

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Tuto et vidéos make-up : comment réussir le smoky eye pas (...)

Tuto et vidéos make-up : comment réussir le smoky eye pas à pas

Tuto et vidéos make-up : comment réussir le smoky eye pas à pas

Le regard smoky est particulièrement sexy et se révèle idéal en guise de maquillage pour les fêtes. Pour obtenir un résultat sophistiqué et élégant, vous devez procéder étape par étape. Découvrez comment faire pour un regard smoky réussi.

3 manucures tendance et originales à essayer
  • Médi Spark, nouveau centre de beauté à Paris
  • Ongles cassants, fragiles ou striés : comment les soigner ?
  • Les bienfaits du hammam
  • Conseils pour une peau douce après la douche

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël