La pierre d’alun et la sauge : des soins anti-transpirants 100% naturels

La transpiration en question et la pierre d’alun

Transpirer est le moyen pour le corps de réguler la température. Normalement, la sueur ne doit ni couleur ni odeur. En réalité, les odeurs proviennent des levures cutanées et des bactéries qui se développent au niveau de la peau. Cette prolifération est accentuée en présence des poils. Pour combattre les mauvaises odeurs, il est donc conseillé de s’épiler les aisselles en plus de l’utilisation d’un bon déodorant.

L’hygiène est également importante. En période de grande chaleur ou d’activité physique, cela peut être insuffisant pour empêcher l’apparition de mauvaises odeurs. D’où la nécessité d’utiliser des soins anti-transpirants. Des soins naturels à base de plantes ou d’huiles essentielles permettent de réduire la transpiration et d’éliminer les mauvaises odeurs. La pierre d’alun est connue pour être un déodorant 100 % naturel d’une efficacité remarquable. Astringent et possédant des propriétés antiseptiques, ce minéral doit son action anti-transpirante aux sulfates de potassium et d’aluminium qui le composent.

La sauge dans tous ses états, un anti-transpirant naturel

En phytothérapie, l’hamamélis et la sauge font preuve d’une certaine efficacité dans la lutte contre la transpiration. Dotée de propriétés antisudorales, la sauge peut être prise par voie orale ou utilisée en usage externe. Par voie interne, elle est prise sous forme de tisane ou en teinture mère. Pour cela, diluez les gouttes dans un verre d’eau, à boire pendant les repas. En soin externe, quelques gouttes de teinture mère de sauge sont à déposer sur les zones du corps concernées par la transpiration excessive.

Avec de l’huile essentielle de sauge sclarée, vous pouvez fabriquer un baume déodorant. Pour cela, mélangez 10 ml l’huile végétale de jojoba et 10 ml d’huile de coco. Ajoutez-y une cuillerée à café de cire d’abeille et faites fondre le mélange au bain-marie. Ensuite, ajoutez encore 4 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée et 3 gouttes d’huile essentielle de géranium. Une fois le mélange refroidi, vous obtiendrez votre baume déodorant.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > La pierre d’alun et la sauge : des soins anti-transpirants

La pierre d’alun et la sauge : des soins anti-transpirants 100% naturels

La pierre d'alun et la sauge : des soins anti-transpirants 100% naturels

Pour éliminer les mauvaises odeurs dues à la transpiration, des solutions naturelles existent. La pierre d’alun et la sauge, utilisée sous forme d’huile essentielle, en teinture mère ou en tisane, sont particulièrement efficaces comme anti-transpirants.

De nouveaux rouges à lèvres particulièrement révélateurs
  • Utilisez des conservateurs naturels pour faire durer vos soins faits maison
  • Comment réussir un maquillage chic ?
  • Le maquillage permanent, la nouvelle tendance du maquillage des yeux
  • Maquillage des yeux : cet été, on ose le regard bleu lagon !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël