Faites appel aux vertus des plantes pour guérir vos varices

L’origine des varices

Les varices sont une manifestation grave d’une insuffisance veineuse. En effet, notre rythme de vie au quotidien nous soumet parfois à des contraintes néfastes pour notre santé. Une alimentation déséquilibrée, irrégulière et pauvre en éléments vitaux, l’excès de poids, la grossesse, l’exposition continue au soleil ou toute autre forme de chauffage, et surtout la station debout prolongée sont autant de facteurs qui peuvent à tout moment déclencher une mauvaise circulation sanguine.

Lorsque vous commencez à sentir une lourdeur au niveau de vos jambes et que vos chevilles commencent à enfler, cela signifie que vos veines superficielles commencent à se dilater. Ce qui induit automatiquement à une baisse du fonctionnement des valvules, les organes qui assurent le retour du sang vers le cœur. Après quelques semaines de malaise, voilà les saillantes et douloureuses varices qui commencent à faire leur apparition au niveau du tissu cutané des jambes.

Privilégiez le traitement au naturel pour guérir vos varices

Pour le traitement des varices, les plantes riches en vitamine P sont très efficaces grâce à leur capacité à augmenter le tonus veineux, favorisant ainsi la circulation. Quatre plantes sont particulièrement reconnues pour leur aptitude à traiter les problèmes de circulation du sang, y compris les varices. Il s’agit entre autres de la vigne rouge, du petit houx, du marronnier d’Inde et de l’hamamélis.

Avec l’écorce et les feuilles de l’hamamélis, la paroi des veines devient plus résistante et la perméabilité des vaisseaux capillaires diminue. L’hamamélis est également pourvu d’une action anti-œdémateuse. Quant aux feuilles de vigne rouge, elles contiennent des anthocyanes, favorisant la stimulation de l’action de la vitamine P. Elle procure ainsi une action tonique aux veines. Pour ce qui est du petit houx, sa racine est un agent actif très puissant. Les saponosides qu’elle contient font de cette racine un excellent anti-inflammatoire et anti-œdémateux. Enfin, l’écorce du marronnier d’Inde est réputée pour son aptitude à optimiser la circulation capillaire et veineuse. Toutes ces plantes, qu’elles se présentent sous forme de poudre ou de gélule, peuvent constituer un traitement complet et efficace contre les varices. Elles peuvent être utilisées en même temps ou séparément avec une dose quotidienne de 2 grammes.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Faites appel aux vertus des plantes pour guérir vos (...)

Faites appel aux vertus des plantes pour guérir vos varices

Faites appel aux vertus des plantes pour guérir vos varices

Nos conditions de vie sont à l’origine de divers problèmes de santé. Pour une personne physiquement inactive, le système le plus touché est souvent la circulation sanguine. Pour remédier aux varices, pourquoi ne pas opter pour une solution naturelle : les plantes.

Les vertus du thé
  • Massage : les techniques du Shiatsu de A à Z
  • Le massage aux fruits pour une peau belle éclatante
  • Mascara effet volume faux-cil Cil Cabaret
  • Jambes Lourdes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël