Astuces beauté : méthodes pour combattre l’acné

Les causes de l’apparition d’acné

L’acné a deux principales origines. La première est d’ordre hormonal et donc liée à la puberté. Dans ce cas, les acnés disparaitront après l’adolescence. La deuxième origine des acnés est une bactérie qui vient s’incruster dans les pores. Pour condamner cette bactérie, l’organisme l’enveloppe dans du sébum et du sang. C’est à cause de cet excès de sécrétion de sébum que les peaux grasses sont souvent les plus acnéiques. Par ailleurs, il y a des cas où une alimentation trop grasse (chocolat, croustilles, arachides, lait d’origine animale, frites, etc.) augmente les risques d’apparition d’acnés. Outre l’acné, il existe une agression de forme encore plus évoluée et plus difficile à traiter : les microkystes (points noirs, etc.). Cela est provoqué par les hormones, une acné mal traitée ou autres impuretés qui se sont logées de manière permanente dans la peau.

Traitement des acnés : efficace et économique

Une peau acnéique est une peau grasse et fragilisée. Il ne faut donc pas l’agresser davantage avec des produits chimiques. L’idéal est de se laver le visage matin et soir avec un savon sans savon (pour sa neutralité) ou un gel (pour sa propriété dégraissante) pour se débarrasser des bactéries. Le matin, appliquez un glaçon sur les parties boutonneuses pendant quelques minutes ou rincez votre visage avec de l’eau glacée afin de raffermir la peau. Finissez avec une touche d’écran solaire ou de crème doux. Puis le soir, tamponnez chaque bouton d’acné avec une goutte de citron pour l’assécher et resserrer les pores. Une fois par semaine, appliquez un masque à l’argile pour éviter de percer les boutons. Ce soin retirera délicatement les boutons déjà mûrs et traitera les nouvelles apparitions acnéiques. Surtout, il faut boire beaucoup d’eau pour purifier l’organisme et revitaliser la peau. Pour les cas d’acné plus sévère et les microkystes, la consultation d’un dermatologue est vivement conseillée.

Etant donné qu’un visage boutonneux est réellement complexant, nous avons toujours des solutions beauté telles que les soins quotidiens simples et une alimentation saine pour combattre l’acné.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces beauté : méthodes pour combattre l’acné

Astuces beauté : méthodes pour combattre l’acné

Astuces beauté : méthodes pour combattre l'acné

Plus de 75% des adolescents sont victimes de l’apparition d’acnés, dans une période pubère où l’apparence devient une grande préoccupation. Les adultes aussi sont parfois atteints de certains types d’acné.

Conseils pour se débarrasser d'un double menton
  • La marque Somatoline sort le premier soin minceur solaire
  • Évitez les rides en soignant les lignes d'expression
  • Le gommage du visage et du corps pour une peau satinée
  • Se préparer au bronzage pour l'été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël