Le maquillage permanent, une idée pratique

Le principe du maquillage permanent

Le principe du maquillage permanent est proche de celui du tatouage. En effet, il s’effectue selon le même principe de l’injection. Cependant, pour le maquillage permanent, on ne traite que la partie superficielle de la peau pour éviter l’infiltration du produit dans le derme. Pour cela, on doit utiliser des aiguilles particulièrement fines, en procédant sous anesthésie locale. Le produit à injecter peut comporter des pigments minéraux ou synthétiques spécifiquement adaptés à la peau. Le maquillage permanent, comme le maquillage classique offre une multitude de couleurs.

Grâce au maquillage permanent, vous n’aurez plus à faire de retouches à longueur de journée. Votre maquillage semblera impeccable, même à votre réveil. Il s’effectue en général sur les parties maquillées habituellement. Ainsi, il peut servir pour souligner quelques lignes de votre visage, comme des sourcils trop fins ou des lèvres trop petites. Dans ce cas, le maquillage permanent va redéfinir les contours. Il peut également servir à cacher des cicatrices et autres imperfections. Sachez également que la séance d’injection pour un maquillage permanent est moins pénible que pour un tatouage.

Un maquillage permanent : un choix pratique

Le maquillage permanent est idéal pour les femmes pressées et n’ayant pas trop le temps de se maquiller le matin. Cependant, il faut préciser que sa visibilité s’estompe avec le temps. Il reste présent environ deux ans, selon la vitesse de régénération de la peau. Plus vite la peau se renouvelle, plus vite le maquillage disparaît. Les tons utilisés dans cette opération sont souvent des tons tendres pour que le résultat ait l’air le plus naturel possible. Pour accentuer encore les lignes que vous souhaitez valoriser vous pouvez appliquer des maquillages classiques sur votre maquillage permanent.

Ce choix est très pratique et fait gagner du temps, toutefois, avant de vous décider, n’oubliez pas que vous allez le concerver au moins deux ans. Alors pour celles qui aiment plutôt le changement, veillez à bien peser le pour et le contre ! Aussi, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une opération délicate, alors renseignez vous sur l’institut que vous souhaitez choisir. Véifiez également la nature des produits utilisés. Les plus conseillés sont les pigments minéraux, ils seraient moins dangereux pour la peau. Choisissez également quelqu’un qui a de l’expérience dans ce domaine pour ne pas avoir de mauvaises surprises, qui pour le coup risqueraient elles aussi être permanentes.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage permanent, une idée pratique

Le maquillage permanent, une idée pratique

Le maquillage permanent, une idée pratique

Vous n’avez pas le temps de vous maquiller tous les matins ? Le maquillage permanent est fait pour vous, il résiste à l’eau et au démaquillant.

Comment appliquer son fond de teint pour un résultat uniforme ?
  • Effacer et traiter les tâches brunes
  • Comment choisir ses soins quand on a la peau sensible ?
  • Benta Berry lance une gamme complète de soins pour les peaux jeunes
  • Le sommeil : une condition sine qua non de la beauté

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël