Le top 10 des goûters pour enfants

Les barres chocolatées

Les petits gourmands sont particulièrement fans des barres chocolatées, mais leurs préférées restent celles au chocolat blanc et au lait. Certaines sont agrémentées de noisettes, de fruits secs, de caramel ou d’éclats de daim.

Les barres de céréales

La composition d’une barre de céréales en fait un encas idéal pour un enfant. On y retrouve le plus souvent du seigle, de l’avoine, du maïs, du riz et du blé. Des morceaux de fruits secs sont également intégrés à la recette dont de l’abricot, du raisin et des noisettes.

Les biscuits aux fruits

Le goûter incontournable des enfants reste les biscuits aux fruits. Parmi les plus appréciés, on retrouve les barres sablées fourrées à la pâte de fruits ainsi que le goûter formé par deux biscuits entre lequel on découvre une couche de génoise au chocolat ou de la gelée de fruits.
Les brioches grillées
Les meilleures brioches à déguster au goûter sont celles confectionnées au beurre, tranchées et légèrement grillées. Les enfants les aiment, car elles croquent sous la dent et ils en raffolent encore plus lorsqu’elles sont agrémentées de pépites de chocolat.

Les gâteaux fourrés

Généralement moelleux, les gâteaux fourrés sont appréciés des enfants pour leur texture et pour le fait que leur garniture semble fondre sur la langue. La purée d’abricot, de fraise, de framboise et le chocolat sont les fourrages les plus prisés.

Les yaourts brassés aux fruits

Les yaourts sans morceaux ont toujours autant de succès auprès des enfants. On conseille plus particulièrement de privilégier les yaourts aux fruits bio.

Les boissons lactées aromatisées

Idéales pour étancher la soif et pour soulager une petite faim, les boissons lactées aromatisées à la fraise ou au chocolat sont à intégrer absolument au goûter des enfants. De plus, elles permettent de faire le plein de calcium.

Les desserts fruités

Les desserts fruités apportent aux enfants les protéines nécessaires pour reprendre après l’école ou entre deux cours. Il s’agit des goûters à base de purée et de compote de pomme, de banane, de fraise ou d’abricot.

Les baguettes viennoises

Idéales aussi bien pour un petit déjeuner que pour un goûter gourmand, les baguettes viennoises sont meilleures lorsqu’elles sont agrémentées de pépites de chocolat.

Les biscuits feuilletés

Ces goûters séduisent les enfants par leur texture. Leur côté croustillant est en effet très agréable en bouche. On peut trouver des biscuits feuilletés aromatisés à la vanille ou fourrés à la framboise.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Le top 10 des goûters pour enfants

Le top 10 des goûters pour enfants

Le top 10 des goûters pour enfants

Les enfants ont tout juste repris le chemin de l’école que les bonnes habitudes doivent revenir. Côté alimentation, cela signifie intégrer un bon goûter qui apporte l’énergie indispensable à un enfant. Voici les 10 meilleurs goûters pour enfants retrouvés dans le commerce.

Poussettes Bugaboo Denim édition 2011
  • Nos bambins Chic & Trendy en 1 clic grâce à FripAddict.com !
  • Protéger son bébé contre l'hiver : les bons gestes à adopter
  • Eveil bébé : les cours bébé-nageur
  • Apprendre à donner le bain à son bébé

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël